Je regrette bien de ne pas avoir découvert ce forum plus tôt. Merci de la clarté de vos explications, tout devient lumineux. En attendant je vais essayer de réparer mon énormité! Je croyais avoir fait preuve de finesse en envoyant ma demande de mise à la retraite... ce matin pour le 1er septembre 2009. Or vous dîtes qu'en la prenant le 2 septembre j'aurais touché un mois de salaire supplémentaire pour mes beaux yeux? Comment est-ce possible (j'ai plus de 60 ans et plus des 160 trimestres que je dois)? Et je ne risquerai rien en n'étant pas présente le 1er à la prérentrée (impossibilté physique, je serai dans un avion en partance pour Delhi... le bonheur!)? Moins égoïstement: que se passera-t-il pour mon successeur? Il ne sera pas payé en septembre? Mon charitable directeur va me mettre des bàtons dans les roues, je vois ça d'ici.
Merci de vos conseils. Yaralava
Jour de départ à la retraite
Re: Jour de départ à la retraite
Mon cher yaralava
Le 1er septembre, vous pourrez prendre l'avion pour Delhi avec la garantie d'être payée tout le mois de septembre sans avoir à reprendre le travail à la rentrée. Il vous suffit de faire rectifier la date de votre départ et d'informer les services académiques de ce report. Votre successeur sera titulaire de votre poste dès le jour de la rentrée et sera payé en septembre.
Le 1er septembre, vous pourrez prendre l'avion pour Delhi avec la garantie d'être payée tout le mois de septembre sans avoir à reprendre le travail à la rentrée. Il vous suffit de faire rectifier la date de votre départ et d'informer les services académiques de ce report. Votre successeur sera titulaire de votre poste dès le jour de la rentrée et sera payé en septembre.