versement de l'idr

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
xavier

versement de l'idr

Message non lu par xavier »

Bonjour

J'aimerais savoir quel est le rôle de l'UDOGEC ( DDEC?) et celui de l'établissement scolaire sous contrat d'association dans le versement de l'idr. L'UDOGEC a-t-elle seulement un rôle de contrôle du bulletin de l'indemnité du départ en retraite? En général est-elle rapide? Si ( renouvellement de la demande début janvier) ( départ en septembre 2007) , le versement n'a pas eu lieu à présent, qui doit être responsable? Qui croire?

Comment se fait-il que les établissements scolaires aient été si rapides à appliquer la circulaire de la FNOGEC , les invitant à suspendre le versement de l' IDR et qu'ils soient si lents à mettre en application la lettre de la FNOGEC qu'ils ont dû recevoir en SEptembre?
décé

Re: versement de l'idr

Message non lu par décé »

Bonjour,

Les OGEC, dans certains établissements, attendent le versement du forfait d'externat (partie Etat)
pour verser les IDR : ça leur évite de déplacer de l'argent qui est déjà provisionnée sur des comptes pour les IDR ! Ce forfait est payé en Mars souvent, mais des fois plus tard .....

Une question maintenant:

Dans les charges paie-ton des cotisations vieillesses sur l'IDR que l'on perçoit ?

Merci.

DC.
nono

Message non lu par nono »

OUI, il faut payer les cotisations vieillesse sur les retraites de base et complémentaires , ce qui fait quelques
points de retraite complémentaires en plus
mamijo

Message non lu par mamijo »

J'ai reçu hier un courrier de "mon" OGEC avec copie d'une lettre adressée à la DEC de Loire-Atlantique, lui demandant de faire le nécessaire auprés de la société d'assurances qui collectait les cotisations IDR. L'enveloppe contenait aussi un bulletin de paie pour la péroide du 01/02/2009 au 28/02/2009.Je croise les doigts ... et j'attends impatiemment la fin du mois ... Et vous ? Bon courage à tous.
mimi

Message non lu par mimi »

Moi, je suis partie en retraite le 1er Février 2008. J'ai contacté deux fois le comptable de mon ancien établissement et il me répond toujours que ce n'est pas à l'Etablissement de payer l'IDR. Il me dit que c'est un organisme auquel les établissements ont cotisé : une assurance en quelque sorte. Que puis-je faire? Dois-je envoyer un recommandé au président d'Ogec? Contacter l'Udogec? ou autre organisme? Merci beaucoup.Mimi
Bernard

Message non lu par Bernard »

Le comptable de votre Etablissement se trompe. C'est bien l'OGEC qui doit vous verser l'IDR, mais les fonds proviennent d'une caisse à laquelle cotisent les Etablissements.
L'OGEC doit donc prendre contact avec cette caisse pour que celle-ci débloque les fonds qui seront ensuite versés à l'Etablissement pour être enfin virés sur votre compte.
Je pense que le comptable ignore le fonctionnement.
Invité

Message non lu par Invité »

bonjour
Le labyrinthe du paiement de l'IDR est parfaitement décrypté par bernard.
Cependant c'est bien le dernier établissement ET LUI SEUL qui en vous est redevable
et qui doit vous la verser.
La demande doit être faite auprès de celui-ci ( si necessaire par lette A/R )

Le reste est de la cuisine interne, qui permet juste de perdre du temps ?....
allez savoir pourquoi
Répondre