Née en 1951, j'ai 5 enfants et à la rentrée 2009, j'aurai 58 ans et environ 80 + (4x10) = 120 trimestres validés au régime général. Je devrais donc pouvoir partir à cette date si j'ai 15 ans de .... quoi ?
Est-ce 15 ans validés au régime général (même hors enseignement) ? Est-ce, comme je le pense 60 trimestres de services d'enseignement passés dans un établissement privé sous contrat et validés au régime général ? Et dans ce dernier cas, un trimestre validé au régime général compte-t-il automatiquement un trimestre pour ces fameux 15 ans ? Que se passe-t-il pour les périodes d'auxiliaire, de stagiaire ? N'y a-t-il pas proratisation des périodes passées en temps incomplet ?
Je vous serais vraiment très reconnaissante si vous pouviez éclairer ma lanterne. D'avance merci.
5 enfants et 15 ans comment ?
Re: 5 enfants et 15 ans comment ?
Une réponse vous a déjà été apportée dans le message précédent.
Il y a effectivement, dans un message précédent, une réponse concernant les conditions pour que ces 5 enfants soient pris en compte; je vous en remercie. Pour moi, c'est bon; mais c'est maintenant au niveau des 15 ans de service que je suis très limite d'où mon message du 23/02. Encore merci.
Les 15 ans de services exigés pour une retraite anticipée sont les 15 ans qui figurent sur le décompte académique validés CRAM.Chantal-Jacqueline a écrit :
Il y a effectivement, dans un message précédent, une réponse concernant les conditions pour que ces 5 enfants soient pris en compte; je vous en remercie. Pour moi, c'est bon; mais c'est maintenant au niveau des 15 ans de service que je suis très limite d'où mon message du 23/02.