congé longue durée, invalidité et perte d'heures

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
taty

congé longue durée, invalidité et perte d'heures

Message non lu par taty »

Bonsoir,

Un grand merci à philippe pour m'avoir connectée et pour votre efficacité. Je suis actuellement enseignante en lycée professionnel et j'entreprends des dossiers auprès de l'inspection et du rectorat de versailles pour une demande d'invalidité partielle niveau 1, après un mi-temps thérapeutique en 2008-2009, un congé longue durée de 3 ans de septembre 2005 à septembre 2008.
Le comité médical demande un allégement de mon temps de travail au lieu de l'invalidité et, si cela ne fonctionne pas, de redemander un congé longue durée à la rentrée 2009 ou plus tard;
Si je suis en allègement de mon temps de travail avec une validation de la cotorep, quel sera mon salaire ? De plus je suis en perte d'heures soit à la rentrée 2009, soit à la rentrée 2010, est ce que je dois me mettre en congé à la rentrée ou poursuivre, mais si je perds mes heures ou mon contrat aurais je toujours des droits à un congé et une prise en charge de la prévoyance ?
Je suis perdue dans les méandres de l'administration...et ne trouve pas de réponse auprès des services de l'académie.
Si je passe en congé longue durée, j'aurais encore deux ans à mi-traitement, ensuite puis je bénéficier d'une invalidité ? ou retrep
j'ai commencé à travailler en septembre 1995 comme suppléante à mi-temps, puis plein temps en 1996 et ait obtenu mon concours au mois de juin 1998. J'ai 3 enfants, quelle est la solution la plus intéressante vue la situation de perte d'heures ?

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie
bon week-end

taty
Bernard

Re: congé longue durée, invalidité et perte d'heures

Message non lu par Bernard »

Taty a écrit :
Si je suis en allègement de mon temps de travail avec une validation de la cotorep, quel sera mon salaire ? De plus je suis en perte d'heures soit à la rentrée 2009, soit à la rentrée 2010, est ce que je dois me mettre en congé à la rentrée ou poursuivre, mais si je perds mes heures ou mon contrat aurais je toujours des droits à un congé et une prise en charge de la prévoyance ?
Si le Comité médical vous met en invalidité niveau 1, vous toucherez une allocation temporaire d'invalidité du RETREP. Vous pourrez continuer à exercer votre emploi à mi-temps (temps partiel autorisé) et toucherez un traitement correspondant à ce 1/2 temps. La Prévoyance devrait aussi intervenir pour vous garantir un revenu équivalent à 92 % net d'un plein traitement.
Une réduction du nombre d'heures qui entraînerait la perte de votre contrat vous empêcherait de bénéficier d'un CLD par la suite puisque vous ne seriez plus contractuelle. Par contre, la Prévoyance devrait continuer à vous verser une rente en complément de votre allocation temporaire d'invalidité.
Toutefois, en perte d'emploi vous avez la priorité pour être muté dans un autre Etablissement.
Si je passe en congé longue durée, j'aurais encore deux ans à mi-traitement, ensuite puis je bénéficier d'une invalidité ? ou retrep
A l'issue des 2 ans de CLD à mi-traitement, vous devriez être reconnue inapte aux fonctions d'enseignante. Dans ce cas, vous toucheriez une allocation d'invalidité définitive du RETREP jusqu'à 60 ans et complétée par la Prévoyance toujours à hauteur de 92 % d'un salaire net à plein traitement.
j'ai commencé à travailler en septembre 1995 comme suppléante à mi-temps, puis plein temps en 1996 et ait obtenu mon concours au mois de juin 1998. J'ai 3 enfants, quelle est la solution la plus intéressante vue la situation de perte d'heures ?
En sollicitant une retraite anticipée comme mère de 3 enfants, vous seriez tenue de démissionner de votre poste et perdriez vraisemblablement vos droits à l'allocation d'invalidité et à la Prévoyance.
Répondre