négociations sur les retraites complémentaires

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
jean paul

négociations sur les retraites complémentaires

Message non lu par jean paul »

bonjour , les dernières réunions de négociations sur les retraites complémentaires font souffler un vent de pessimisme,c'est à dire pas d'accord et donc risque de 22% de moins de retraite complémentaire , faut-il prendre ce risque au sérieux ? je prends ma retraite en juin 2010.
Bernard

Re: négociations sur les retraites complémentaires

Message non lu par Bernard »

Le patronat reste fidèle à lui-même. Il maintient sa position de retarder progressivement l'àge légal de la retraite de 2011 à 2014 à raison d'un trimestre par an. Les départs en 2009 et 2010 ne seraient donc pas concernés.
Quant aux syndicats, ils sont fermement opposés à l'allongement de la durée du travail décidé hors du cadre légal.
ALFRED

Message non lu par ALFRED »

BONJOUR

En effet la quatrième réunion sur les retraites complémentaires a été très tendue, les partenaires sociaux se réunissent de nouveau le 23 mars et une réunion supplémentaire le 31 Mars . Espérons qu'ils signent un accord avant minuit !! car sinon à partir du 1er avril l'AGFF n'est plus reconduit avec ses conséquences d'amputation d'un % sur retraites complémentaires dès le 1er avril , cela serait rageant ( et pour moi qui part le 1er octobre 2009 )
LE SUSPENCE EST TOTAL
Bernard

Message non lu par Bernard »

ALFRED a écrit :
En effet la quatrième réunion sur les retraites complémentaires a été très tendue, les partenaires sociaux se réunissent de nouveau le 23 mars et une réunion supplémentaire le 31 Mars . Espérons qu'ils signent un accord avant minuit !! car sinon à partir du 1er avril l'AGFF n'est plus reconduit avec ses conséquences d'amputation d'un % sur retraites complémentaires dès le 1er avril , cela serait rageant ( et pour moi qui part le 1er octobre 2009 )
LE SUSPENCE EST TOTAL
Si l'accord n'était pas signé le 31 mars, les négociations se poursuivraient vraisemblablement jusqu'à ce qu'une décision soit prise. D'ici là, les partenaires sociaux devraient reconduire l'accord existant jusqu'à la date du nouvel accord de manière à ne pas pénaliser les départs imminents ou les retarder. Cela s'est déjà fait en 2003.
Invité

Message non lu par Invité »

Soyons réalistes Alfred, même avec un accord signé le 31 mars, il est déjà trop tard pour envoyer le dossier de départ à la retraite pour qu'il soit pris en compte avant le 1er avril... Ne serait-ce pas calculé tout cela ?
Répondre