Bonjour Bernard: Pourriez-vous me dire où pourrais-je trouver l'accord qui dit bien que" l'IDR est calculée sur la base d'un temps plein( même à temps partiel) à partir du dernier bulletin de salaire".
Je suis enseignante dans le privé et termine ma carrière à mi-temps volontaire, non pas en CPA.Je n'ai donc qu'un demi- salaire.
Si je comprends bien , c'est sans doute" l'indice " qui figure en haut du bulletin de paye, la référence pour le calcul du traitement brut? J'ai lu qu'il y avait eu pas mal d'erreurs par le passé. Je voudrais avoir les documents ou le document en cas de problème.
Je n'ai pas d'heures sup. Je sais que l'ISO sera déduit. Y aura-t-il d'autres cotisations à déduire?
Merci d'avance pour cette précieuse information.
IDR calcul
Re: IDR calcul
Le texte de référence figure sur le site ci dessous
https://www.fnogec.org/fnogec/fichiers/n ... i08-53.pdf
L'IDR est déterminé d'après le dernier indice de traitement figurant en haut du bulletin de salaire.
Il est calculé sur un plein temps même si vous êtes à mi temps
il faut déduire de l'IDR brut les cotisations sociales qui sont normalement de 26% car l'IDR est soumise aux cotisations retraite cadres
https://www.fnogec.org/fnogec/fichiers/n ... i08-53.pdf
L'IDR est déterminé d'après le dernier indice de traitement figurant en haut du bulletin de salaire.
Il est calculé sur un plein temps même si vous êtes à mi temps
il faut déduire de l'IDR brut les cotisations sociales qui sont normalement de 26% car l'IDR est soumise aux cotisations retraite cadres
Merci à Nono de sa réponse.
Juste une derniere question. L'IDR brut c'est donc 20% du traitement brut duquel on a enlevé l'ISO. Ensuite on enlève encore 26% et on a l'IDR net. Ai-je bien tout compris?
merci à nouveau.
Juste une derniere question. L'IDR brut c'est donc 20% du traitement brut duquel on a enlevé l'ISO. Ensuite on enlève encore 26% et on a l'IDR net. Ai-je bien tout compris?
merci à nouveau.
Vous avez bien compris
L'IDR, c'est 20% du traitement brut indiciaire (hors ISOE et heures supplémentaires) pour un départ entre le 1/1/2009
et le 31/08/2010.Ensuite, il faut enlever 26% de charges sociales pour obtenir le montant de l'IDR net
L'IDR, c'est 20% du traitement brut indiciaire (hors ISOE et heures supplémentaires) pour un départ entre le 1/1/2009
et le 31/08/2010.Ensuite, il faut enlever 26% de charges sociales pour obtenir le montant de l'IDR net