bonjour,
J'ai 58 ans (début avril), j'enseigne en collège, je suis professeur des écoles avec plus de 15 ans comme instit et je souhaite arrêter le 2 septembre 2009 (conseillé). Au 31 Septembre 2009 j'aurai cotisé 159 trimestres.
Quelles sont les démarches à effectuer ? et dans quelle ordre ? Quand Et que demander à chaque institution ?
Je suis un peu perdu dans toutes ces démarches ?
La seule démarche réalisée a été d'avertir mon chef d'établissement de mon arrêt en septembre.
QUAND ET QUOI .
Inspection Académique
AGIRC
ARCCO
CRAM
RETREP
APC
Départ en retraite
Re: Départ en retraite
Les démarches à effectuer sont très simples. Il vous suffit seulement de demander un dossier de liquidation des droits acquis auprès du RETREP, à l'Inspection académique. Rempli, vous le retournerez ensuite à l'I.A. C'est le RETREP qui contactera les différentes caisses.Christian56 a écrit :
J'ai 58 ans (début avril), j'enseigne en collège, je suis professeur des écoles avec plus de 15 ans comme instit et je souhaite arrêter le 2 septembre 2009 (conseillé). Au 31 Septembre 2009 j'aurai cotisé 159 trimestres.
Quelles sont les démarches à effectuer ? et dans quelle ordre ? Quand Et que demander à chaque institution ?