Bonjour,
En observant mon relevé de carrière, je m'interroge sur le point suivant: je suis rentré dans l'enseignement privé en septembre 1969 (stagiaire instituteur plein temps). Le relevé de la Cram fait bien référence à ces premières années, alors que le relevé Arrco ne commence qu'en 1971 avec un nombre de points insignifiant (1,31 point).Cela peut-il être une erreur ou un oubli? Merci de votre réponse.
Points Arrco
Re: Points Arrco
Pour la première année, 2 explications possibles
- vous étiez stagiaire
- certaines caisses de retraite ne faisaient cotiser qu'après un an en fonction des salaires de l'année précédente
Par contre pour 1970 -1971, vous devriez avoir un nombre de points supérieur : envoyez à votre caisse ARRCO
le relevé CRAM où figurent les salaires de ces deux années pour leur demander de rectifier
- vous étiez stagiaire
- certaines caisses de retraite ne faisaient cotiser qu'après un an en fonction des salaires de l'année précédente
Par contre pour 1970 -1971, vous devriez avoir un nombre de points supérieur : envoyez à votre caisse ARRCO
le relevé CRAM où figurent les salaires de ces deux années pour leur demander de rectifier