nombre de trimestres

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
jeannemarie

nombre de trimestres

Message non lu par jeannemarie »

Merci pour votre réponse,
vous parlez de changements courant 2010; le nombre de trimestres pourrait être augmenté; y a t-il d'autres changements en vue?
Personnellement, j'arriverais à 136 + 40 (5 enfants) fin 2011 soit 176 trimestres...
D'ailleurs mon 5ème enfant (adopté) étant arrivé le 31 aout 2OO2, à partir de quelle date précise est-ce que je peux compter les 8 trimestres?
Vous dites de demander une évaluation à un syndicat...même si on n'est pas syndiqué?
Merci pour toutes ces précisions.
Bernard

Re: nombre de trimestres

Message non lu par Bernard »

jeannemarie a écrit le Dim 06 Déc 2009 12:45
Merci pour votre réponse,
vous parlez de changements courant 2010; le nombre de trimestres pourrait être augmenté; y a t-il d'autres changements en vue?
Personnellement, j'arriverais à 136 + 40 (5 enfants) fin 2011 soit 176 trimestres...
D'ailleurs mon 5ème enfant (adopté) étant arrivé le 31 aout 2OO2, à partir de quelle date précise est-ce que je peux compter les 8 trimestres?
Vous dites de demander une évaluation à un syndicat...même si on n'est pas syndiqué?
Merci pour toutes ces précisions.
Les modifications qui devraient intervenir plus tôt que prévu (la loi FILLON avait prévu 2013) seront essentiellement de nature à obliger les salariés à prolonger leur activité : recul de l'àge légal de la retraite, allongement de la durée d'assurance pour avoir le taux plein, diminution des points de retraite complémentaire, augmentation des cotisations etc ...... . Des choix seront faits en 2010 parmi toutes ces possibilités.

Concernant votre enfant adopté, un trimestre est accordé au moment de l'adoption puis 1 trimestre à chaque date anniversaire (31 août 2003, 31 août 2004 .... . Vous êtes parvenue aux 8 trimestres à la date du 31 août 2009.

Le syndicat auquel vous vous adresserez devrait vous demander de verser une cotisation pour prétendre à une évaluation.
Répondre