Retraite Instit du Privé

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Zoulaija

Retraite Instit du Privé

Message non lu par Zoulaija »

Bonjour Bernard et merci de m'avoir répondu si vite. Si je comprends bien, à 55 ans je peux bénéficier d'une retraite déjà, mais pas avant ? Je reprécise que j'enseigne dans le Privé, êtes-vous sûr que je puisse bénéficier des mêmes textes destinés au public ?
D'autre part, pensez-vous que je puisse bénéficier d'un mi-temps dans le Privé, étant célibataire, en forme, mais désirant me consacrer à une autre activité à côté d'un mi-temps d'enseignante ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Z
Bernard

Re: Retraite Instit du Privé

Message non lu par Bernard »

Zoulaija a écrit le Mar 29 Déc 2009 22:39
Bonjour Bernard et merci de m'avoir répondu si vite. Si je comprends bien, à 55 ans je peux bénéficier d'une retraite déjà, mais pas avant ? Je reprécise que j'enseigne dans le Privé, êtes-vous sûr que je puisse bénéficier des mêmes textes destinés au public ?
D'autre part, pensez-vous que je puisse bénéficier d'un mi-temps dans le Privé, étant célibataire, en forme, mais désirant me consacrer à une autre activité à côté d'un mi-temps d'enseignante ?
Seules les mères de famille de 3 enfants ou plus peuvent prendre une retraite anticipée sans condition d'àge gràce au RETREP. Le RETREP permet aussi aux enseignants du privé qui ont été rémunéré 15 ans sur l'échelle indiciaire des instituteurs titulaires de partir dès 55 ans. Il n'y a pas d'autres possibilités (à l'exception des invalides), j'en suis certain. Lisez les textes du RETREP.

Pour avoir l'autorisation d'exercer une autre activité, il faut que vous soyez à temps incomplet et non à temps partiel autorisé dans l'enseignement privé. Je ne suis pas sûr du tout que les académies donnent maintenant automatiquement l'autorisation. Renseignez-vous auprès de l'inspection académique.
Répondre