départ Retrep mère de 4 enfants

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
ghislaine
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 16:15

départ Retrep mère de 4 enfants

Message non lu par ghislaine »

Bonjour,

Je pars à la retraite l'an prochain avec plus de 15 ans d'ancienneté et 4 enfants.
Ma question est la suivante :
- Je ne pourrai pas bénéficier des 2 années par enfant pour mon départ à la retraite, soit 8 années... mon conjoint pourra-t-il en bénéficier si la nouvelle loi va dans ce sens ?
Merci !
Ghislaine
Bernard
Messages : 1950
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: départ Retrep mère de 4 enfants

Message non lu par Bernard »

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

départ Retrep mère de 4 enfants
Nouveau messagede ghislaine » Mar 23 Fév 2010 17:29
Bonjour,

Je pars à la retraite l'an prochain avec plus de 15 ans d'ancienneté et 4 enfants.
Ma question est la suivante :
- Je ne pourrai pas bénéficier des 2 années par enfant pour mon départ à la retraite, soit 8 années... mon conjoint pourra-t-il en bénéficier si la nouvelle loi va dans ce sens ?
Merci !
Ghislaine

ghislaine
Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez "Je ne pourrai pas bénéficier des 2 années par enfant pour mon départ à la retraite" Où êtes-vous allée chercher ça ?
ghislaine
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 16:15

Re: départ Retrep mère de 4 enfants

Message non lu par ghislaine »

Bonjour Bernard,
Où suis-je allée chercher cela ? :-o
Je viens d'apprendre en parcourant le reste du forum que le nombre d'enfants intervient dans le calcul des trimestres cotisés, je croyais que cela permettait seulement de partir plus tôt... Et je me disais donc qu'en partant de manière anticipée, je ne profiterais pas de cet avantage.
Merci pour votre réponse si rapide !
Ghislaine
Bernard
Messages : 1950
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: départ Retrep mère de 4 enfants

Message non lu par Bernard »

Re: départ Retrep mère de 4 enfants

Nouveau messagede ghislaine » Mer 24 Fév 2010 17:47
Bonjour Bernard,
Où suis-je allée chercher cela ? :-o
Je viens d'apprendre en parcourant le reste du forum que le nombre d'enfants intervient dans le calcul des trimestres cotisés, je croyais que cela permettait seulement de partir plus tôt... Et je me disais donc qu'en partant de manière anticipée, je ne profiterais pas de cet avantage.
Merci pour votre réponse si rapide !
Ghislaine

ghislaine
La majoration des 8 trimestres par enfant n'avance pas l'àge de départ à la retraite. Dans bien des cas, c'est une maigre compensation par rapport au choix fait par les mères de s'arrêter de travailler quelque temps pour élever leurs enfants. Cette majoration s'ajoute aux trimestres cotisés. C'est vrai que cela permet à certaines mères de famille de pouvoir partir plus tôt (seulement sans le cadre du RETREP) avec une retraite complète sans avoir à attendre 55 ou 60 ans.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité