Je suis mère de trois enfants et à la fin de cette année j'aurai 55 ans et j'aurai 34 années d'enseignement; ce qui avec mes trois enfants me donnent 40 ans de cotisation.
J'ai par ailleurs une autre année de compter au régime général avant d'être institutrice, ce qui me donne 41 années;
Je voudrais avoir votre avis : y-a-t-il un risque de faire encore une année avec les changements qui s'annoncent pour la retraite? Les deux années données aux mères de famille peuvent-elles être diminuées? Les retraites peuvent-elles être baissées avec la réforme? Avez-vous des informations sur ce qui va se faire?
Merci pour votre réponse
CHANGEMENT LOIS RETRAITES
Re: CHANGEMENT LOIS RETRAITES
CHANGEMENT LOIS RETRAITES
Nouveau messagede M CLAUDE » Mar 04 Mai 2010 18:41
Je suis mère de trois enfants et à la fin de cette année j'aurai 55 ans et j'aurai 34 années d'enseignement; ce qui avec mes trois enfants me donnent 40 ans de cotisation.
J'ai par ailleurs une autre année de compter au régime général avant d'être institutrice, ce qui me donne 41 années;
Je voudrais avoir votre avis : y-a-t-il un risque de faire encore une année avec les changements qui s'annoncent pour la retraite? Les deux années données aux mères de famille peuvent-elles être diminuées? Les retraites peuvent-elles être baissées avec la réforme? Avez-vous des informations sur ce qui va se faire?
Merci pour votre réponse
M CLAUDE
Si vous partez en retraite au 01/10/2010, le calcul se fera sur 164 trimestres. A partir du 1er janvier 2011, le calcul devrait se faire au moins sur 165 trimestres pour vous. Il est nullement question de remettre en cause la majoration de 8 trimestres par enfant d'autant qu'une loi de 2009 applicable depuis le 1er janvier 2010 offre la possibilité de partager 4 trimestres par enfant entre le père et la mère pour les enfants nés à compter de janvier dernier. On ne parle pas non plus de baisser le montant des retraites.
Merci de votre réponse si rapide. Je n'ai donc pas de risque à votre avis en faisant une année supplémentaire?
NONRe: CHANGEMENT LOIS RETRAITES
Nouveau messagede M CLAUDE » Mar 04 Mai 2010 18:58
Merci de votre réponse si rapide. Je n'ai donc pas de risque à votre avis en faisant une année supplémentaire?