'Bonjour,
Depuis septembre 94, je suis professeur des écoles dans un établissement privé sous contrat.
Je suis née en 1955, j'ai commencé à travailler à 16 ans, en exerçant différents métiers relevant du privé puis j'ai passé le concours de PE en 94. J’ai 2 enfants et j'ai aussi eu à charge un 3ème enfant (fille d'un premier lit de mon mari) pendant 4 ans.
J'aimerais savoir à partir de quand je peux partir à la retraite compte tenu des nouvelles dispositions\.
Puis-je partir avant ? Et dans ce cas, quels seraient mes droits ?
Merci d'avance pour votre aide.
bien cordialement
droits à la retraite
Re: droits à la retraite
Vous ne pourrez pas prendre votre retraite avant 61 ans et 8 mois si la loi est votée définitivement en l'état car vous ne pouvez pas bénéficier du dispositif mères de 3 enfants (vous n'avez pas élevé la fille de votre mari pendant 9 ans).droits à la retraite
Nouveau messagede memory » Lun 20 Sep 2010 22:06
'Bonjour,
Depuis septembre 94, je suis professeur des écoles dans un établissement privé sous contrat.
Je suis née en 1955, j'ai commencé à travailler à 16 ans, en exerçant différents métiers relevant du privé puis j'ai passé le concours de PE en 94. J’ai 2 enfants et j'ai aussi eu à charge un 3ème enfant (fille d'un premier lit de mon mari) pendant 4 ans.
J'aimerais savoir à partir de quand je peux partir à la retraite compte tenu des nouvelles dispositions\.
Puis-je partir avant ? Et dans ce cas, quels seraient mes droits ?
Merci d'avance pour votre aide.
bien cordialement
memory