retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
agnès2
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 15:30

retrep

Message non lu par agnès2 »

bonjour,
je me pose des questions concernant le retrep
j'ai 55 ans , prof depuis septembre 1976 et mère de 3 enfants
je souhaite partir en date du 02 septembre prochain date à laquelle j'aurai 167 trimestres...
suis je concernée par les réformes ? faut il que je parte le 01 juillet (sachant que j'ai tous mes trimestres/165/ au 31/12/2010)

de plus, les régimes complémentaires (ARCCO et AGIRC)laissaient entendre il y a quelque temps, un report de leurs versements... y a t il du nouveau et s'il y avait changement en 2011, est ce que cela changerait quelque chose pour le retrep ?
merci pour vos réponses
Bernard
Messages : 1945
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retrep

Message non lu par Bernard »

retrep

Nouveau messagede agnès » Mer 10 Nov 2010 16:40
bonjour,
je me pose des questions concernant le retrep
j'ai 55 ans , prof depuis septembre 1976 et mère de 3 enfants
je souhaite partir en date du 02 septembre prochain date à laquelle j'aurai 167 trimestres...
suis je concernée par les réformes ? faut il que je parte le 01 juillet (sachant que j'ai tous mes trimestres/165/ au 31/12/2010)

de plus, les régimes complémentaires (ARCCO et AGIRC)laissaient entendre il y a quelque temps, un report de leurs versements... y a t il du nouveau et s'il y avait changement en 2011, est ce que cela changerait quelque chose pour le retrep ?
merci pour vos réponses
Vous êtes bien sûr concernée par la réforme c'est à dire que ce seront les nouvelles règles de calcul qui s'appliqueront si vous partez après le 1er juillet 2011, mais cela n'aura aucune incidence puisque vous aurez les trimestres requis pour avoir le taux plein. Maintenez votre départ au 1er octobre 2011.

Les régimes complémentaires ARRCO/AGIRC devront s'adapter à la nouvelle loi. Les partenaires sociaux vont se réunir prochainement pour d'une part, vraisemblablement pérenniser l'AGFF structure financière qui permet d'assurer le taux plein avant 65 ans (65 à 67 ans par la suite) -cela ne devrait pas poser de problème à cause du recul de l'àge légal- et d'autre part, espérons-le, revoir à la hausse l'attribution du nombre de points et à la baisse certaines cotisations...... . Je peux déjà vous rassurer que le RETREP ne sera pas concerné si d'éventuelles modifications étaient défavorables aux salariés (sincèrement je ne le pense pas).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité