Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de travailler à temps partiel dans le premier degré et cotiser cependant comme sur un temps plein de façon à valider le maximum de points de retraite complémentaire?
travail à mi-temps et cotisations
Re: travail à mi-temps et cotisations
NON et pourtant la loi le permet, mais un décret est nécessaire pour que ce soit possible dans l'enseignement privé.travail à mi-temps et cotisations
Nouveau messagede pascal » Sam 30 Oct 2010 18:39
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de travailler à temps partiel dans le premier degré et cotiser cependant comme sur un temps plein de façon à valider le maximum de points de retraite complémentaire?
Bonjour,
Je sais que pour le second degré, c'est possible. En effet, un dossier demandant les voeux de chaque enseignant sera à retourner avant le 15 février ( TPA, départ en retraite..... ). Dans le cadre d'un TPA, je m'explique temps partiel AUTORISE, dans le secondaire les heures sont comptées comme un 18/18.
Bien à vous
Je sais que pour le second degré, c'est possible. En effet, un dossier demandant les voeux de chaque enseignant sera à retourner avant le 15 février ( TPA, départ en retraite..... ). Dans le cadre d'un TPA, je m'explique temps partiel AUTORISE, dans le secondaire les heures sont comptées comme un 18/18.
Bien à vous
Vous en êtes bien sûr ? Vous ne confondez pas avec la CPA.Re: travail à mi-temps et cotisations
Nouveau messagede dana » Mer 24 Nov 2010 19:29
Bonjour,
Bien à vous
Si c'est exact, c'est nouveau car jusqu'à présent ce n'était pas possible ou alors j'y perds mon latin.