Je suis actuellement professeur dans l'enseignement privé ;né en 53,je suis le père d'un enfant handicapé atteint d'une invalidité égale à 80%,est-il possible de demander la retraite anticipée avant 60 ans sans avoir interrompu mon activité pour m'occuper de mon enfant(j'aurai 158 trimestres cotisés en juillet 2011)
merci pour votre réponse.
Retraite anticipée pour un père d'un enfant handicapé
-
Re: Retraite anticipée pour un père d'un enfant handicapé
La loi N° 2010-1330 du 9 novembre 2010 maintient les conditions actuelles d'attribution d'une pension anticipée aux parents d'un enfant vivant de plus d'un an et atteint d'une invalidité égale ou supérieure à 80 % à condition qu'ils aient, pour cet enfant, interrompu ou réduit leur activité (dans des conditions qui seront précisées par décret en Conseil d'Etat) et qu'ils aient accomplis au moins 15 années de services effectifs.Retraite anticipée pour un père d'un enfant handicapé
Nouveau messagede Jauzelon Jean-Luc » Ven 24 Déc 2010 18:01
Je suis actuellement professeur dans l'enseignement privé ;né en 53,je suis le père d'un enfant handicapé atteint d'une invalidité égale à 80%,est-il possible de demander la retraite anticipée avant 60 ans sans avoir interrompu mon activité pour m'occuper de mon enfant(j'aurai 158 trimestres cotisés en juillet 2011)
merci pour votre réponse.