Travailleur handicapé

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
adarzo

Travailleur handicapé

Message non lu par adarzo »

Exemple

Patrick a travaillé 10 années à temps plein, puis est devenu invalide. Il valide 40 trimestres de service à temps plein et 40 trimestres de service à temps partiel pendant son invalidité. Il a droit à 8 trimestres de bonification.

Sa pension théorique est de 1 200 €.

Taux de la majoration = 1/3 x (80/108) = 0,25.

La pension est donc majorée de 25 %. Il touche 1 500 €.

J'ai lu ceci (site sur les fonctionnaires). Est-ce valable pour les enseignants de l'enseignement privé ?
Bernard

Re: Travailleur handicapé

Message non lu par Bernard »

Travailleur handicapé

Message de adarzo » Mer 27 Avr 2011 11:35
Exemple

Patrick a travaillé 10 années à temps plein, puis est devenu invalide. Il valide 40 trimestres de service à temps plein et 40 trimestres de service à temps partiel pendant son invalidité. Il a droit à 8 trimestres de bonification.

Sa pension théorique est de 1 200 €.

Taux de la majoration = 1/3 x (80/108) = 0,25.

La pension est donc majorée de 25 %. Il touche 1 500 €.

J'ai lu ceci (site sur les fonctionnaires). Est-ce valable pour les enseignants de l'enseignement privé ?
Ceci n'est pas valable pour les enseignants du privé qui relèvent du Régime général de la Sécurité sociale et des régimes complémentaires ARRCO/AGIRC.
adarzo

qu'existe-t-il comme règlementation concernant les enseignants ayant obtenu la RQTH (reconnaissance travailleur handicapés) dans l'enseignement privé ? ( aménagement du poste , indemnités compensatoires en cas de réduction d'heures, etc.
Bernard

Nouveau message de adarzo » Jeu 28 Avr 2011 14:20
qu'existe-t-il comme règlementation concernant les enseignants ayant obtenu la RQTH (reconnaissance travailleur handicapés) dans l'enseignement privé? ( aménagement du poste , indemnités compensatoires en cas de réduction d'heures, etc.
Vous pouvez demander un aménagement de poste. Je ne vois rien d'autres par ailleurs.
adarzo

En quoi consiste un "aménagement de poste"? Est-ce moins d'heures d'enseignement,un effectif allégé...? L'aménagement de mon poste ne risque -t-il pas de pénaliser mes collègues qui se retrouveraient avec des classes plus chargées?
Bernard

Nouveau message de adarzo » Lun 20 Juin 2011 20:09
En quoi consiste un "aménagement de poste"? Est-ce moins d'heures d'enseignement,un effectif allégé...? L'aménagement de mon poste ne risque -t-il pas de pénaliser mes collègues qui se retrouveraient avec des classes plus chargées?

adarzo
L'aménagement concerne l'emploi du temps, les horaires, une salle et/ou un équipement particuliers. Exceptionnellement, un allègement des services.
Répondre