Bonjour,
comme je l'ai expliqué dans de précédents messages je suis en congé longue maladie jusqu'à fin mai pour l'instant.
Je viens de redéposer une prolongation de clm de 6 mois , ce qui m'amènerait fin novembre 2010. (en supposant que cette demande soit acceptée).
Mon médecin parle ensuite de mi-temps thérapeutique.
Préférant le RETREP, pour différentes raisons, et étant données les nouvelles dispositions à venir sur les retraites, n'aurais-je pas intérêt à demander une prolongation de clm de 3 mois seulement au lieu de 6 ? Ce qui ferait débuter le RETREP au 1er septembre.
J'ai en effet peur en attendant début décembre pour le RETREP, d'avoir une retraite moindre avec les nouveaux textes.
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Béatrice
fin de clm et retrep
Re: fin de clm et retrep
C'est le Comité médical qui décidera de la durée de la prolongation de votre CLM. En prenant votre retraite au 1er décembre, vous ne risquez pas grand chose (peut être une légère augmentation de la durée d'assurance -1 ou 2 trimestres- pour avoir une retraite complète, ça dépend de votre année de naissance que je ne connais pas).fin de clm et retrep
Messagede BEATRICE » Jeu 25 Mar 2010 13:22
Bonjour,
comme je l'ai expliqué dans de précédents messages je suis en congé longue maladie jusqu'à fin mai pour l'instant.
Je viens de redéposer une prolongation de clm de 6 mois , ce qui m'amènerait fin novembre 2010. (en supposant que cette demande soit acceptée).
Mon médecin parle ensuite de mi-temps thérapeutique.
Préférant le RETREP, pour différentes raisons, et étant données les nouvelles dispositions à venir sur les retraites, n'aurais-je pas intérêt à demander une prolongation de clm de 3 mois seulement au lieu de 6 ? Ce qui ferait débuter le RETREP au 1er septembre.
J'ai en effet peur en attendant début décembre pour le RETREP, d'avoir une retraite moindre avec les nouveaux textes.
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Béatrice
BEATRICE