Bonjour
Je suis enseignante dans un collège-lycée privé sous contrat. En 2002,à 34 ans, j'ai eu une rupture d'anévrisme cérébral. J'ai bénéficié d'un congé longue maladie puis d'un mi-temps thérapeutique. J'ai épuisé tous mes droits. Depuis 2005, j'ai repris à temps complet aprés avoir réfusé un mi-temps en invalidité de 1ère catégorie de la sécu. Je jongle entre les arrêts maladies et le boulot mais cela devient de plus en plus difficile. Les médecins me demandent de réduire mon temps de travail.
Le rectorat me réponds que si je ne peux plus travailler à temps complet, je prends un 3/4 temps ou 1/2 temps payé en conséquence.
Seule avec des enfants en enseignement supérieur, je cherche une solution qui me permettait de travailler à 3/4 temps ou à 1/2 temps avec un complément de salaire.
Est-ce possible? A qui s'adresser?
Merci beaucoup
Invalidité partielle
Re: Invalidité partielle
L'option proposée par la SECU : invalidité 1ère catégorie avec possibilité de travailler à temps partiel était une bonne formule parfaitement adaptée à votre pathologie et sans indice au plan financier. En effet, la SECU vous aurait versé une pension d'invalidité correspondant à 30 % du salaire calculé sur les 10 meilleures années qui vous aurait permis de travailler par exemple à 1/2 temps. La Prévoyance aurait complété à hauteur de 100 % de votre dernier salaire net.Invalidité partielle
Nouveau messagede lambre » Mar 30 Mar 2010 22:02
Bonjour
Je suis enseignante dans un collège-lycée privé sous contrat. En 2002,à 34 ans, j'ai eu une rupture d'anévrisme cérébral. J'ai bénéficié d'un congé longue maladie puis d'un mi-temps thérapeutique. J'ai épuisé tous mes droits. Depuis 2005, j'ai repris à temps complet aprés avoir réfusé un mi-temps en invalidité de 1ère catégorie de la sécu. Je jongle entre les arrêts maladies et le boulot mais cela devient de plus en plus difficile. Les médecins me demandent de réduire mon temps de travail.