partir à la retraite en janvier 2011

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
navarromauricette

Message non lu par navarromauricette »

Bonjour Bernard,
je suis actuellement en poste d'enseignant au Lycée privé sous contrat st Charles -Ile de la Réunion- J'ai eu 60 ans en octobre 2008 et je totalise à ce jour 174 trimestres. Je compte prendre ma retraite au 1/02/2011( la fin des vacances de l'été austral est le 25/01 ?? ) je pense bénéficier des surcotations SS ( 1.25% par tri depuis 1/01/2009 ??) et loi Censi mais sur l'évaluation demandée à la SS il n'en tienne pas compte.
A qui dois-je m'adresser pour la loi Censi ?
Si vous avez des conseils à me donner pour la date de départ à la retraite je suis preneur !
Merci pour votre action et vos compétences
Bien cordialement
Bernard

Re: partir à la retraite en janvier 2011

Message non lu par Bernard »

Nouveau messagede navarromauricette » Mer 14 Avr 2010 08:33
Bonjour Bernard,
je suis actuellement en poste d'enseignant au Lycée privé sous contrat st Charles -Ile de la Réunion- J'ai eu 60 ans en octobre 2008 et je totalise à ce jour 174 trimestres. Je compte prendre ma retraite au 1/02/2011( la fin des vacances de l'été austral est le 25/01 ?? ) je pense bénéficier des surcotations SS ( 1.25% par tri depuis 1/01/2009 ??) et loi Censi mais sur l'évaluation demandée à la SS il n'en tienne pas compte.
A qui dois-je m'adresser pour la loi Censi ?
Si vous avez des conseils à me donner pour la date de départ à la retraite je suis preneur !
Merci pour votre action et vos compétences
Bien cordialement
Je vous conseille de prendre votre retraite, comme vous l'envisagez, au 01/02/2011. L'évaluation faite par la SECU ne tient jamais compte des différentes bonifications : surcote, majoration enfants. Ceci n'est pris en compte qu'au moment de la liquidation.
Pour bénéficier du régime additionnel (loi CENSI), vous demandez au Rectorat dont vous dépendez un imprimé que vous aurez ensuite à retourner aux Services académiques qui le transmettront à l'APC-RETREP avec votre état des services.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements si vous le souhaitez.

Bien cordialement.

Bernard.
Répondre