Bonjour Bernard,
je suis actuellement en poste d'enseignant au Lycée privé sous contrat st Charles -Ile de la Réunion- J'ai eu 60 ans en octobre 2008 et je totalise à ce jour 174 trimestres. Je compte prendre ma retraite au 1/02/2011( la fin des vacances de l'été austral est le 25/01 ?? ) je pense bénéficier des surcotations SS ( 1.25% par tri depuis 1/01/2009 ??) et loi Censi mais sur l'évaluation demandée à la SS il n'en tienne pas compte.
A qui dois-je m'adresser pour la loi Censi ?
Si vous avez des conseils à me donner pour la date de départ à la retraite je suis preneur !
Merci pour votre action et vos compétences
Bien cordialement
partir à la retraite en janvier 2011
-
Re: partir à la retraite en janvier 2011
Je vous conseille de prendre votre retraite, comme vous l'envisagez, au 01/02/2011. L'évaluation faite par la SECU ne tient jamais compte des différentes bonifications : surcote, majoration enfants. Ceci n'est pris en compte qu'au moment de la liquidation.partir à la retraite en janvier 2011
Nouveau messagede navarromauricette » Mer 14 Avr 2010 08:33
Bonjour Bernard,
je suis actuellement en poste d'enseignant au Lycée privé sous contrat st Charles -Ile de la Réunion- J'ai eu 60 ans en octobre 2008 et je totalise à ce jour 174 trimestres. Je compte prendre ma retraite au 1/02/2011( la fin des vacances de l'été austral est le 25/01 ?? ) je pense bénéficier des surcotations SS ( 1.25% par tri depuis 1/01/2009 ??) et loi Censi mais sur l'évaluation demandée à la SS il n'en tienne pas compte.
A qui dois-je m'adresser pour la loi Censi ?
Si vous avez des conseils à me donner pour la date de départ à la retraite je suis preneur !
Merci pour votre action et vos compétences
Bien cordialement
Pour bénéficier du régime additionnel (loi CENSI), vous demandez au Rectorat dont vous dépendez un imprimé que vous aurez ensuite à retourner aux Services académiques qui le transmettront à l'APC-RETREP avec votre état des services.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements si vous le souhaitez.
Bien cordialement.
Bernard.