partir à la retraite en janvier 2011

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
navarromauricette

Message non lu par navarromauricette »

Bonjour Bernard,
je suis actuellement en poste d'enseignant au Lycée privé sous contrat st Charles -Ile de la Réunion- J'ai eu 60 ans en octobre 2008 et je totalise à ce jour 174 trimestres. Je compte prendre ma retraite au 1/02/2011( la fin des vacances de l'été austral est le 25/01 ?? ) je pense bénéficier des surcotations SS ( 1.25% par tri depuis 1/01/2009 ??) et loi Censi mais sur l'évaluation demandée à la SS il n'en tienne pas compte.
A qui dois-je m'adresser pour la loi Censi ?
Si vous avez des conseils à me donner pour la date de départ à la retraite je suis preneur !
Merci pour votre action et vos compétences
Bien cordialement
Bernard

Re: partir à la retraite en janvier 2011

Message non lu par Bernard »

Nouveau messagede navarromauricette » Mer 14 Avr 2010 08:33
Bonjour Bernard,
je suis actuellement en poste d'enseignant au Lycée privé sous contrat st Charles -Ile de la Réunion- J'ai eu 60 ans en octobre 2008 et je totalise à ce jour 174 trimestres. Je compte prendre ma retraite au 1/02/2011( la fin des vacances de l'été austral est le 25/01 ?? ) je pense bénéficier des surcotations SS ( 1.25% par tri depuis 1/01/2009 ??) et loi Censi mais sur l'évaluation demandée à la SS il n'en tienne pas compte.
A qui dois-je m'adresser pour la loi Censi ?
Si vous avez des conseils à me donner pour la date de départ à la retraite je suis preneur !
Merci pour votre action et vos compétences
Bien cordialement
Je vous conseille de prendre votre retraite, comme vous l'envisagez, au 01/02/2011. L'évaluation faite par la SECU ne tient jamais compte des différentes bonifications : surcote, majoration enfants. Ceci n'est pris en compte qu'au moment de la liquidation.