retraite anticipée avec 3 enfants

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Armelle
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 19:01

retraite anticipée avec 3 enfants

Message non lu par Armelle »

Je suis née en 1963, j'ai 3 enfants, J'ai commencé à enseigner comme institutrice suppléante en septembre 1982, j'ai obtenu mon examen professionnel en mars 1988 et jai fait des suppléances jusqu'en 1989. En septembre 1989 j'ai commencé à enseigner à temps partiel. Je suis passée professeur des écoles en sepembre 2005.
Je me pose actuellement la question de m'arrêter avant la réforme des retraites mais est-ce que j'en ai la possibilité, à quelles conditions, si oui quelles sont les démarches à réaliser ?
Bernard
Messages : 1949
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite anticipée avec 3 enfants

Message non lu par Bernard »

retraite anticipée avec 3 enfants

Nouveau message de Armelle » Jeu 15 Juil 2010 19:29

Je suis née en 1963, j'ai 3 enfants, J'ai commencé à enseigner comme institutrice suppléante en septembre 1982, j'ai obtenu mon examen professionnel en mars 1988 et j'ai fait des suppléances jusqu'en 1989. En septembre 1989 j'ai commencé à enseigner à temps partiel. Je suis passée professeur des écoles en septembre 2005.
Je me pose actuellement la question de m'arrêter avant la réforme des retraites mais est-ce que j'en ai la possibilité, à quelles conditions, si oui quelles sont les démarches à réaliser ?

Armelle
Vous remplissez la double condition (3 enfants- 15 ans de service avant le 1er janvier 2012) pour prendre une retraite anticipée. Si vous souhaitez bénéficier des règles de calcul actuellement en vigueur, vous devez déposer un dossier de demande (à se procurer auprès des services académiques) avant le 31 décembre 2010 et mettre comme date de départ au plus tard le 1er juillet 2011.
Armelle
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 19:01

Re: retraite anticipée avec 3 enfants

Message non lu par Armelle »