Bonjour
Je suis née en 1951, j'ai élevé trois enfants, j'ai cotisé 142 trimestres plus 24 pour les enfants (166).
Je me suis donc arrêtée de travailler en février 2007 et je bénéficie depuis d' une pension versée par le RETREP.
Mais ces versements vont s'arrêter en octobre 2011, date de mes 60 ans.
Or, avec les nouvelles dispositions concernant la retraite et le recul à 62 ans, la CRAM va-t-elle accepter de prendre la suite ou faudra-t-il que je patiente jusqu'à mes 62 ans pour percevoir ma retraite du régime général?
Le RETREP dans ce cas, continuera-t-il à me payer encore 2 années supplémentaires?
Merci beaucoup à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Du RETREP vers la CRAM
Re: Du RETREP vers la CRAM
Si vous êtes née avant le 1er juillet 1951, vous n'êtes pas concernée par la nouvelle loi. L'àge légal reste pour vous 60 ans.Du RETREP vers la CRAM
Messagede mezzosoprano84 » Dim 10 Oct 2010 08:46
Bonjour
Je suis née en 1951, j'ai élevé trois enfants, j'ai cotisé 142 trimestres plus 24 pour les enfants (166).
Je me suis donc arrêtée de travailler en février 2007 et je bénéficie depuis d' une pension versée par le RETREP.
Mais ces versements vont s'arrêter en octobre 2011, date de mes 60 ans.
Or, avec les nouvelles dispositions concernant la retraite et le recul à 62 ans, la CRAM va-t-elle accepter de prendre la suite ou faudra-t-il que je patiente jusqu'à mes 62 ans pour percevoir ma retraite du régime général?
Le RETREP dans ce cas, continuera-t-il à me payer encore 2 années supplémentaires?
Merci beaucoup à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Si vous êtes née au cours du second semestre 2011, le nouvel àge légal sera pour vous de 60 ans et 4 mois et non 62 ans. Le basculement au RGSS se fera donc à 60 ans et 4 mois.
-
Merci beaucoup de votre réponse.
Je suis née le 25/10/1951...donc, d'après ce que vous me dites, je ne pourrai percevoir ma retraite par la CRAM qu' à partir de février 2012?
Mais est-ce que le RETREP (qui normalement devrait stopper les paiements en octobre 2011) va poursuivre encore pendant ces 4 mois à me verser une pension???
Sinon, je vais rester sans "revenus" pendant ce laps de temps.
Je vais peut-être les contacter pour savoir...et contacter la CRAM également.
J'avoue que cela m'inquiète un peu de savoir que je risque de ne rien toucher pendant quelques mois!
Merci encore
Je suis née le 25/10/1951...donc, d'après ce que vous me dites, je ne pourrai percevoir ma retraite par la CRAM qu' à partir de février 2012?
Mais est-ce que le RETREP (qui normalement devrait stopper les paiements en octobre 2011) va poursuivre encore pendant ces 4 mois à me verser une pension???
J'avoue que cela m'inquiète un peu de savoir que je risque de ne rien toucher pendant quelques mois!
Merci encore
Je vous invite à lire l'article 8 (chapitre III) du décret RETREP N° 2006-933 DU 28 juillet 2006.
"Les avantages temporaires de retraite cessent d'être versés aux personnels enseignants et de documentation :
1) Lorsqu'ils peuvent bénéficier d'une pension de vieillesse du RGSS liquidée à taux plein dans le cas où aucun coefficient de minoration n'était applicable aux avantages temporaires de retraite liquidés en application des articles 5 et 6" Pour vous ce sera au 1er mars 2012.
Née au cours du second semestre 2011, vous ne pourrez liquider votre retraite auprès du RGSS qu' à 60 ans 4 mois si la loi est définitivement votée en l'état. Dans ce cas, le RETREP vous gardera jusqu'à 60 ans et 4 mois (je vous l'ai déjà écrit précédemment) Au moment où vous avez liquidé votre retraite auprès du RETREP, celui-ci vous a précisé qu'il vous gardait jusqu'à 60 ans (c'est à dire qu'il arrêtait de vous verser votre pension au 30/10/2011), normal puisqu'à l'époque l'àge légal était de 60 ans. Si l'àge légal passe à 60 ans et 4 mois, le basculement ne se fera qu'à 60 ans et 4 mois.Nouveau messagede mezzosoprano84 » Lun 11 Oct 2010 07:33
Merci beaucoup de votre réponse.
Merci encore
Je vous invite à lire l'article 8 (chapitre III) du décret RETREP N° 2006-933 DU 28 juillet 2006.
"Les avantages temporaires de retraite cessent d'être versés aux personnels enseignants et de documentation :
1) Lorsqu'ils peuvent bénéficier d'une pension de vieillesse du RGSS liquidée à taux plein dans le cas où aucun coefficient de minoration n'était applicable aux avantages temporaires de retraite liquidés en application des articles 5 et 6" Pour vous ce sera au 1er mars 2012.
-
Encore merci de ces éclaircissements.