Bonjour, Je suis en train de remplir mon dossier de liquidation et suis prise d'un TERRIBLE doute...
Le retrep s'adresse bien à toute mère de famille de 3 enfants ayant 15 ans d'ancienneté qu'elle ait ou non interrompu sa carrière?
Etant donné que 2 de mes 3 enfants sont nés avant mon entrée dans l'enseignement, y ai-je droit?
Doit on partir au 30.06.2011 ou au 01.07.2011? que mettre sur les documents? et si on met la date du 01.07, est-on dans "les clous" tout en bénéficiant du mois payé de juillet?
Comment se calcule la fameuse décote? certains semblent très renseignés...personne pourtant ne peut me donner des précisions!
car je me demande si, ayant juste 15 ans d'ancienneté et 54 ans (née en 1956), je n'ai pas intéret à partir en septembre 2011, quitte à avoir une décote plus importante mais en étant payée juillet, aout, septembre soit pres de 6000 euros?
j'e précise que j'aurai 15 ans d'ancienneté en fevrier 2011...donc apres le 31.12.2010 date limite de dépot du dossier.
est ce que les conditions seront differentes de ce fait?
je lis sur le forum que les années de MA2 ne sont pas prises en compte pour le calcul des 15 ans!
Au secours...car je ne suis titulaire que depuis le 01.10.99 donc je n'ai pas les 15 ans pour le retrep?
En espérant que mes questions, même en pointillés , trouvent preneurs et fassent avancer le schmilblick...
merci de votre patience devant l'afflux actuel de questions mais nous nous sentons tous bien seuls parfois.
Bien cordialement
PS Comme je n'ai toujours pas recu mon évaluation, j'avance en aveugle!
retrep et 3 enfants
Re: retrep et 3 enfants
Le RETREP s'adresse bien aux mères de 3 enfants ayant 15 ans d'ancienneté (équivalent temps plein) qu'elles aient ou non interrompu leur carrière. Une condition toutefois : avoir un contrat ou un agrément définitif au moment de la demande. Une précision : toutes les périodes d'enseignement sont prises en compte pour faire les 15 ans de service (suppléances, postes de titulaire quel que soit le grade de rémunération).retrep et 3 enfants
Messagede marie-Sophie » Mar 09 Nov 2010 18:31
Bonjour, Je suis en train de remplir mon dossier de liquidation et suis prise d'un TERRIBLE doute...
Le retrep s'adresse bien à toute mère de famille de 3 enfants ayant 15 ans d'ancienneté qu'elle ait ou non interrompu sa carrière?
Etant donné que 2 de mes 3 enfants sont nés avant mon entrée dans l'enseignement, y ai-je droit?
Doit on partir au 30.06.2011 ou au 01.07.2011? que mettre sur les documents? et si on met la date du 01.07, est-on dans "les clous" tout en bénéficiant du mois payé de juillet?
Comment se calcule la fameuse décote? certains semblent très renseignés...personne pourtant ne peut me donner des précisions!
car je me demande si, ayant juste 15 ans d'ancienneté et 54 ans (née en 1956), je n'ai pas intéret à partir en septembre 2011, quitte à avoir une décote plus importante mais en étant payée juillet, aout, septembre soit pres de 6000 euros?
merci de votre patience devant l'afflux actuel de questions mais nous nous sentons tous bien seuls parfois.
Bien cordialement
PS Comme je n'ai toujours pas recu mon évaluation, j'avance en aveugle!
Les enfants peuvent être nés avant l'entrée dans l'enseignement, peu importe.
Pour bénéficier des règles de calcul actuelles, il faut prendre sa retraite au plus tard le 1er juillet 2011, la cessation de fonction intervenant donc au 30 juin. Il n'y a pas de salaire versé pour juillet-août et septembre.
En ce qui vous concerne, si je comprends bien vous aurez 15 ans d'ancienneté en 2011 mais est-ce avant le 1er juillet ou après le 1er juillet ? Si c'est entre le 1er juillet et le 31 décembre, vous ne pourrez partir qu'après le 1er juillet donc avec une décote plus importante de 1,25 % par trimestre manquant (maximum calculée sur 20 trimestres, donc 25 % maxi). Si vous avez 15 ans de s ervice avant le 1er juillet, la décote sera de 0,75 % par trimestre manquant (toujours limités à 20)
-
Re: retrep et 3 enfants
merci mille fois pour votre patience