Départ possible après 2012 15 ans / 3 enfants ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
laurence11

Message non lu par laurence11 »

Encore une question!!
Née en 1957 avec 3 enfants, j'ai actuellement 16 ans de service dans l'enseignement privé (avec 7 ans à mi temps autorisé)
et je totalise 152 trimestres en totalité (ayant travaillé un peu ailleurs)et enfants compris J'ai tooujours été professeur des écoles;
je voudrais savoir si j'aurais toujours la possibilité de partir après 2012 QUAND JE LE SOUHAITERAIS , à savoir ce dispositif pour partir plus tôt restera t-il ouvert pour les mères de 3 enfants avec 15 ans de service, avec la nouvelle loi? Ou doit on répondre aussi à la condition d'être actuellement à moins de 5 ans d'age de la retraite? ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque j'ai 53 ans et l'age de ma retraite possible aujourd'hui est de 60 ans!
si la réponse est non, cela veut il bien dire que pour pouvoir partir quand je le souhaite, je dois faire la demande AVANT le 31 décembre?
QUI prend en charge ma retraite , est ce bien le retrep? Et à qui dois je faire la demande de liquidation? L'IA et Le retrep?
merci d'avance pour votre réponse!!Rapide SVP vu la date butoir!!
Bernard

Message non lu par Bernard »

Nouveau message de laurence11 » Jeu 25 Nov 2010 19:56
Encore une question!!
Née en 1957 avec 3 enfants, j'ai actuellement 16 ans de service dans l'enseignement privé (avec 7 ans à mi temps autorisé)
et je totalise 152 trimestres en totalité (ayant travaillé un peu ailleurs)et enfants compris J'ai tooujours été professeur des écoles;
je voudrais savoir si j'aurais toujours la possibilité de partir après 2012 QUAND JE LE SOUHAITERAIS , à savoir ce dispositif pour partir plus tôt restera t-il ouvert pour les mères de 3 enfants avec 15 ans de service, avec la nouvelle loi?
OUI, si la double condition 3 enfants et 15 ans de service est réalisée avant le 1er janvier 2012. Mais les règles de calcul changeront pour les départs après le 1er juillet 2011 (En cas de trimestres manquants, le taux plein ne sera plus accordé si les droits ont été ouverts avant 2005 ou la décote changera si les droits sont ouverts entre 2006 et le 1er janvier 2011) .

Ou doit on répondre aussi à la condition d'être actuellement à moins de 5 ans d'age de la retraite? ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque j'ai 53 ans et l'age de ma retraite possible aujourd'hui est de 60 ans!
si la réponse est non, cela veut il bien dire que pour pouvoir partir quand je le souhaite, je dois faire la demande AVANT le 31 décembre?
Dans votre cas, si vous souhaitez avoir le taux plein, vous n'avez que 2 possibilités soit partir au 1er juillet 2011 soit prolonger votre activité juqu'au moment où vous atteindrez les 165 trimestres.

QUI prend en charge ma retraite , est ce bien le retrep? Et à qui dois je faire la demande de liquidation? L'IA et Le retrep?
merci d'avance pour votre réponse!!Rapide SVP vu la date butoir!!
C'est le RETREP qui vous versera votre retraite. Le dossier est à retirer à l'Inspection académique.
Répondre