Bonjour,
Je ne comprends pas car j'ai deux réponses différente: Le RETREP prend-t-il en compte les trimestres faits de l'année en cours ??? J'aurai 152 trimestres fin 2010; si je m'arrête à la rentrée 2011, le
RETREP va-t-il me comptabiliser 152 ou 154 trimestres?? Merci de votre réponse.
trimestres comptés par le RETREP
Re: trimestres comptés par le RETREP
Le RETREP prend en compte les trimestres écoulés de l'année en cours, donc celà vous fera 154 trimestres pour une fin d'activité le 31/08/2011 donc un départ au RETREP le 1/09/2011.
Lorsque vous quitterez le RETREP pour passer au régime général, le Régime général vous comptabilisera vraisemblablement
4 trimestres pour l'année 2011 , car les trimestres RG sont fonction des cotisations versées dans l'année et les salaires
de 8 mois vous permettront de valider 4 trimestres ( un salaire brut de 1772 € permet de valider un trimestre en 2010)
Lorsque vous quitterez le RETREP pour passer au régime général, le Régime général vous comptabilisera vraisemblablement
4 trimestres pour l'année 2011 , car les trimestres RG sont fonction des cotisations versées dans l'année et les salaires
de 8 mois vous permettront de valider 4 trimestres ( un salaire brut de 1772 € permet de valider un trimestre en 2010)