Bonjour,
Je suis Professeur en collège privé. Née en 1960; avec 23 années de service depuis le CAPES;
j'ai 108 trimestres validés au 31/12/2010, + 24 au titre de mes 3 enfants, soit 132 trimestres.
puis-je bénéficier des règles actuelles de calcul de pension si je demande la retraite dans 2, voire 3 ans ? c'est à dire sans décote?
Merci d'avance
proche àge de départ à la retraite
Re: proche àge de départ à la retraite
Vous ne pourrez pas bénéficier des règles de calcul actuelles si vous partez dans 2 ou 3 ans. Les professeurs qui conservent le mode de calcul actuel doivent être nés avant le 1er janvier 1956 (vous n'êtes pas dans ce cas de figure).proche àge de départ à la retraite
Messagede fran4630 » Mar 28 Déc 2010 15:28
Bonjour,
Je suis Professeur en collège privé. Née en 1960; avec 23 années de service depuis le CAPES;
j'ai 108 trimestres validés au 31/12/2010, + 24 au titre de mes 3 enfants, soit 132 trimestres.
puis-je bénéficier des règles actuelles de calcul de pension si je demande la retraite dans 2, voire 3 ans ? c'est à dire sans décote?
Merci d'avance
Pour avoir le taux plein vous devez :
- soit partir au plus tard le 1er juillet 2011 avec dépôt de dossier avant le 31 décembre 2010
- soit travailler jusqu'à ce que vous atteigniez au moins les 165 trimestres.
Re: proche àge de départ à la retraite
Un grand merci pour votre aide. La décision à prendre est imminente, elle n'est pas préparée et donc ce choix m'apparaît très difficile. Ce forum m'a beaucoup aidée à mieux comprendre et je vous en suis très reconnaissante.