Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Bernard qui m'a si bien renseignée, il y a quelque temps, sur le RETREP.
Vous êtes un puits de connaissances sur ces sujets difficiles !
Voici - si je puis me le permettre, une nouvelle question.
Il y a manifestement une erreur sur mon relevé de carrière CNAV: l'année 1989 ne comporte aucun salaire.
J'ai tous mes bulletins et je les ai fait passer à la Caisse à fin de rectification.
C'est une erreur "technique" qui sera, me semble-t-il, vite réparée.
Mais pour cette année 1989 (bien qu'aucun salaire n'apparaisse) j'ai 2 trimestres validés.
C'est un fait: j'ai eu mon second enfant en avril 1989.
J'ai donc j'ai pris mon congé maternité le 1° Mars.
Puis je n'ai repris mon poste que le 30 Juin: hasard ! C'était le dernier jour de classe...
Donc: congé de maternité du 01/03/89 au 30/06/89, mais activité normale du 1° Janvier au 1° Mars, puis vacances en Juillet et Aout, et reprise normale en Septembre jusqu'à la fin de l'année.
Ceci justifie-t-il que seuls 2 trimestres aient été validés ?
Serait-il possible que mes 4 mois de congé maternité m'interdisent de valider 4 trimestres ?
Dois-je comprendre qu'en 1989 j'ai 4 trimestres cotisés (pour le calcul du montant de la retraite) mais que je n'ai que 2 trimestres validés (pour le calcul de la date de départ) ?
Ceci changerait beaucoup ma situation !
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bien sincèrement, Renée.
Congé maternité et trimestres validés
Re: Congé maternité et trimestres validés
Si vous avez perçu un salaire brut au moins égal à 23 008 F en 1989, vous devriez avoir 4 trimestres validés. A mon avis, les salaires que vous avez perçus en 1989 devraient même dépasser ce montant.Congé maternité et trimestres validés
Nouveau messagede Renée74 » Jeu 03 Fév 2011 16:09
Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Bernard qui m'a si bien renseignée, il y a quelque temps, sur le RETREP.
Vous êtes un puits de connaissances sur ces sujets difficiles !
Voici - si je puis me le permettre, une nouvelle question.
Il y a manifestement une erreur sur mon relevé de carrière CNAV: l'année 1989 ne comporte aucun salaire.
J'ai tous mes bulletins et je les ai fait passer à la Caisse à fin de rectification.
C'est une erreur "technique" qui sera, me semble-t-il, vite réparée.
Mais pour cette année 1989 (bien qu'aucun salaire n'apparaisse) j'ai 2 trimestres validés.
C'est un fait: j'ai eu mon second enfant en avril 1989.
J'ai donc j'ai pris mon congé maternité le 1° Mars.
Puis je n'ai repris mon poste que le 30 Juin: hasard ! C'était le dernier jour de classe...
Donc: congé de maternité du 01/03/89 au 30/06/89, mais activité normale du 1° Janvier au 1° Mars, puis vacances en Juillet et Aout, et reprise normale en Septembre jusqu'à la fin de l'année.
Ceci justifie-t-il que seuls 2 trimestres aient été validés ?
Serait-il possible que mes 4 mois de congé maternité m'interdisent de valider 4 trimestres ?
Dois-je comprendre qu'en 1989 j'ai 4 trimestres cotisés (pour le calcul du montant de la retraite) mais que je n'ai que 2 trimestres validés (pour le calcul de la date de départ) ?
Ceci changerait beaucoup ma situation !
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bien sincèrement, Renée.
Renée74
Re: Congé maternité et trimestres validés
Bonjour Bernard.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse claire et précise.
En effet, en 1989, si je ne compte pas les indemnités journalières de la SS relatives à mon congé de maternité, j'ai gagné bien plus de 23 008 Francs de salaire brut: si je me contente d'additionner le brut d'Octobre, Novembre et Décembre, je suis déjà à 39 825 F. Il faudrait que j'ajoute, encore Janvier, Février, Septembre.
Je comprends donc que cette année 1989 me permettra de valider 4 trimestres.
Encore mille mercis
Renée
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse claire et précise.
En effet, en 1989, si je ne compte pas les indemnités journalières de la SS relatives à mon congé de maternité, j'ai gagné bien plus de 23 008 Francs de salaire brut: si je me contente d'additionner le brut d'Octobre, Novembre et Décembre, je suis déjà à 39 825 F. Il faudrait que j'ajoute, encore Janvier, Février, Septembre.
Je comprends donc que cette année 1989 me permettra de valider 4 trimestres.
Encore mille mercis

Renée