Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette situation. Peut-être en aurez-vous ? Il est inscrit dans les textes que, pour pouvoir bénéficier du RETREP/3 enfants/+ de 15 ans d'ancienneté, il faut avoir cessé son activité à l'occasion de la naissance de chacun de ses 3 enfants. Si le premier de ces enfants est né avant le début de l'activité salariée (dans mon cas, étudiante et j'ai, bien-sûr arrêté d'aller en cours pendant plusieurs mois) et que la CAF a cotisé pour moi à cette période une "assurance vieillesse des parents au foyer", cela peut-il poser un problème ? Merci.
obligation arrêt activité 3 enfants
-
Re: obligation arrêt activité 3 enfants
Vous répondez à ce critère puisque vous n'étiez pas en activité au moment de la naissance de votre 1er enfant donc vous n'avez aucun souci à vous faire.obligation arrêt activité 3 enfants
Nouveau messagede pascalinette » Sam 12 Mar 2011 10:18
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette situation. Peut-être en aurez-vous ? Il est inscrit dans les textes que, pour pouvoir bénéficier du RETREP/3 enfants/+ de 15 ans d'ancienneté, il faut avoir cessé son activité à l'occasion de la naissance de chacun de ses 3 enfants. Si le premier de ces enfants est né avant le début de l'activité salariée (dans mon cas, étudiante et j'ai, bien-sûr arrêté d'aller en cours pendant plusieurs mois) et que la CAF a cotisé pour moi à cette période une "assurance vieillesse des parents au foyer", cela peut-il poser un problème ? Merci.
Les textes sont clairs. Il ne faut pas être en activité au moment de la naissance de chacun des 3 enfants donc la mère doit 'interrompre son activité au moins 2 mois (le congé de maternité est pris en compte) si elle travaille.
Les périodes de non activité ou de chômage sont également prises en compte.
Pour résumer, la condition est la suivante : ne pas avoir travaillé au deux mois au moment de la naissance de chacun des 3 enfants.
-
Re: obligation arrêt activité 3 enfants
merci beaucoup pour cette réponse rapide et rassurante. C'est beaucoup le fait que la CAF ait cotisé pour moi pendant cette période qui me faisait craindre une difficulté...