bonjour,
j'ai eu une évaluation du SAM par mon syndicat. Je totalise 25 années et 11 mois d'ancienneté dans l'enseignement. J'aimerais savoir si pour le calcul le retrep prendra en compte le salaire de toutes ces années, sachant qu'à 3 reprises j'ai été en congé maternité et que les indemnités journalières ne figurent pas sur le relevé cram, ce qui me fait une baisse de revenu pour ces 3 années.
Pouvez-vous me dire également quel pourcentage faut-il déduire du montant brut de la retraite que je vais toucher ?
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Huguette
retrep + calcul du SAM
Re: retrep + calcul du SAM
Le RETREP prendra en compte le salaire de toutes ces années puisque le nombre d'années civiles d'enseignement ne dépasse pas les 25.retrep + calcul du SAM
Nouveau messagede huguette » Lun 06 Juin 2011 17:55
bonjour,
j'ai eu une évaluation du SAM par mon syndicat. Je totalise 25 années et 11 mois d'ancienneté dans l'enseignement. J'aimerais savoir si pour le calcul le retrep prendra en compte le salaire de toutes ces années, sachant qu'à 3 reprises j'ai été en congé maternité et que les indemnités journalières ne figurent pas sur le relevé cram, ce qui me fait une baisse de revenu pour ces 3 années.
Pouvez-vous me dire également quel pourcentage faut-il déduire du montant brut de la retraite que je vais toucher ?
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Huguette
Prélèvement des cotisations sur la pension de base : 7,1 %
Prélèvement des cotisations sur les retraites complémentaires y compris la retraite additionnelle : 8,1 %.