Retraite - Carrière longue

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
aman

Message non lu par aman »

Bonjour,

Agé de 58 ans d'içi quelques jours, mon relevé de carrière , fin Décembre 2010, mentionne 176 trimestres. Depuis le 2 Septembre 2010, je suis mis en retraite pour invalidité, je bénéficie de mon demi traitement. La prévoyance AG2R ne me verse plus rien depuis cette date car mon dossier est en cours d'instruction auprès du RETREP. Le RETREP m'a conseillé de demander auprès de la CNAV ma retraite effective pour "carrières longes" à partir du 1er Juillet 2011. J'ai un parcours très atypique car je n'ai pas effectué toute ma carrière dans l'enseignement.
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, comme je n'ai pas eu les prestations de l'AG2R depuis Septembre 2010, cela aura-t-il une incidence sur mes points retraite ?
N.B.: Soit disant que le dossier avait été égaré, plusieurs mois, auprès du service concerné du Rectorat.

Vous en remerciant.

Cordialement.
Aman
Bernard

Re: Retraite - Carrière longue

Message non lu par Bernard »

Nouveau messagede aman » Mar 07 Juin 2011 13:41
Bonjour,

Agé de 58 ans d'içi quelques jours, mon relevé de carrière , fin Décembre 2010, mentionne 176 trimestres. Depuis le 2 Septembre 2010, je suis mis en retraite pour invalidité, je bénéficie de mon demi traitement. La prévoyance AG2R ne me verse plus rien depuis cette date car mon dossier est en cours d'instruction auprès du RETREP. Le RETREP m'a conseillé de demander auprès de la CNAV ma retraite effective pour "carrières longes" à partir du 1er Juillet 2011. J'ai un parcours très atypique car je n'ai pas effectué toute ma carrière dans l'enseignement.
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, comme je n'ai pas eu les prestations de l'AG2R depuis Septembre 2010, cela aura-t-il une incidence sur mes points retraite ?
N.B.: Soit disant que le dossier avait été égaré, plusieurs mois, auprès du service concerné du Rectorat.

Vous en remerciant.

Cordialement.
Aman
A priori, vous remplissez les conditions pour bénéficier d'une retraite anticipée pour "carrière longues" (d'après le nombre de trimestres validés, vous avez dû travailler avant 16 ans).
En optant pour cette formule, vous perdez le bénéfice de points gratuits qui vous seraient attribués par les régimes complémentaires jusqu'au passage au RGSS si vous restiez en invalidité jusqu'à la liquidation de votre retraite SECU.
J'attire votre attention sur une éventuelle autre conséquence qui pourrait vous être défavorable. En effet, vous touchez actuellement un 1/2 traitement dans l'attente du versement de l'allocation d'invalidité qui vous sera servie par le RETREP qui, rétroactivement, prendra effet au 2 septembre 2010. Ce 1/2 traitement sera récupéré par l'Administration. Si vous sollicitez une retraite anticipée pour le 1er juillet 2011, vous risquez d'avoir à reverser le 1/2 traitement sans compensation (allocation d'invalidité + Prévoyance pour la période du 2 septembre 2010 au 30 juin 2011) ????? A voir avec l'Académie et le RETREP.
Répondre