retraite cpa mi-temps et cotisation plein temps

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Clo15

Message non lu par Clo15 »

Bonjour Monsieur,

Année scolaire 2009-2010, demande de CPA pour normalement mes 3 dernières années.
CPA à mi-temps
cotisation plein-temps
CPA acceptée rentrée 2010/2011
mai 2011 réception d'un document : CPA prolongée d'un an selon des quotités de temps et de rémunération déterminées en fonction de la formule choisie lors de mon admission en CPA

Est-il possible de partir à la date initialement prévue le 31 mars 2013
le RETREP peut-il prendre en compte l'année supplémentaire à cette CPA et comment ?

Merci
Bernard

Re: retraite cpa mi-temps et cotisation plein temps

Message non lu par Bernard »

Nouveau messagede Clo15 » Mar 28 Juin 2011 11:20
Bonjour Monsieur,

Année scolaire 2009-2010, demande de CPA pour normalement mes 3 dernières années.
CPA à mi-temps
cotisation plein-temps
CPA acceptée rentrée 2010/2011
mai 2011 réception d'un document : CPA prolongée d'un an selon des quotités de temps et de rémunération déterminées en fonction de la formule choisie lors de mon admission en CPA

Est-il possible de partir à la date initialement prévue le 31 mars 2013
le RETREP peut-il prendre en compte l'année supplémentaire à cette CPA et comment ?

Merci
Il m'est très difficile de vous répondre car vous ne donnez pas votre date de naissance, vous ne précisez pas la raison de cette prolongation d'un an.
Clo15

Message non lu par Clo15 »

Je suis née le 12 mars 1953
J’ai demandé une CPA à mi-temps avec cotisation plein temps sur 3 ans en début d’année 2010 avec départ à la retraite le 31 mars 2013
J’ai signé un avis de CPA du 1/09/10 au 31/08/11, reconductible pendant 3 ans, tout cela avant la réforme des retraites
Je suis donc à mi-temps, payé 60 % du salaire depuis la rentrée 2011
J’ai reçu un courrier de l’académie en date du 16/05/11 m’informant de nouvelles dispositions prévues par la loi du 19 novembre 2010 :

«Née le 12 mars 1953, la réforme des retraite a pour conséquence de reculer votre àge légal de départ à la retraite de 1 an, soit un départ possible à compter du 31/03/2014. Cette période’ d’activité complémentaire devra être effectuée selon des quotités de temps de rémunération déterminées en fonction de la formule choisie lors de votre admission en CPA »

Je suis donc très contrariée, et je me demande si une solution existe pour ne pas effectuer cette année supplémentaire, avec peut-être une prise en charge par le RETREP ?

Merci de votre aide
Bernard

Message non lu par Bernard »

Nouveau messagede Clo15 » Mer 06 Juil 2011 09:12
Je suis née le 12 mars 1953
J’ai demandé une CPA à mi-temps avec cotisation plein temps sur 3 ans en début d’année 2010 avec départ à la retraite le 31 mars 2013
J’ai signé un avis de CPA du 1/09/10 au 31/08/11, reconductible pendant 3 ans, tout cela avant la réforme des retraites
Je suis donc à mi-temps, payé 60 % du salaire depuis la rentrée 2011
J’ai reçu un courrier de l’académie en date du 16/05/11 m’informant de nouvelles dispositions prévues par la loi du 19 novembre 2010 :

«Née le 12 mars 1953, la réforme des retraite a pour conséquence de reculer votre àge légal de départ à la retraite de 1 an, soit un départ possible à compter du 31/03/2014. Cette période’ d’activité complémentaire devra être effectuée selon des quotités de temps de rémunération déterminées en fonction de la formule choisie lors de votre admission en CPA »

Je suis donc très contrariée, et je me demande si une solution existe pour ne pas effectuer cette année supplémentaire, avec peut-être une prise en charge par le RETREP ?

Merci de votre aide
La réforme des retraites a reculé l'àge légal de départ pour les personnes nées à partir du 1er juillet 1951.
Née en 1953, vous êtes donc concernée par ces nouvelles dispositions. Comme vous ne pouvez pas prendre votre retraite avant 61 ans, le Rectorat est dans l'obligation de prolonger votre CPA jusqu'à cette date en maintenant l'option que vous avez choisie initialement. Le RETREP ne peut pas prendre en charge cette année supplémentaire.
Répondre