Bonjour,
Née en janvier 1953, je travaille dans l'enseignement privé depuis janvier 1977 avec pour toute interruption, un congé maternité. J'ai un enfant et peux donc avoir un avantage de 8 trimestres, si cela existe encore.
J'aimerai prendre ma retraite
- soit en septembre 2014, mais il me manque pas mal de trimestres et que sera la décote dans ce cas?
- soit demander un mi -temps sur les années 2013/2014 et 2014/2015 mais en faisant la premiere année en temps plein et rien la seconde année, si cela est toujours possible ( mon mari l'a fait, il y a trois ans) Ce qui me permettrait de valider 4 trimestres supplémentaires.
Pensez vous que mes deux idées soient réalisables?
Avec tout mes remerciements
départ à 61 ans
Re: départ à 61 ans
Bonsoir,
Pour vous répondre, j'ai besoin de savoir exactement le nombre de trimestres cotisés au 31 décembre 2010. A ces trimestres cotisés s'ajoute la majoration de 8 trimestres pour 1 enfant.
Pour vous répondre, j'ai besoin de savoir exactement le nombre de trimestres cotisés au 31 décembre 2010. A ces trimestres cotisés s'ajoute la majoration de 8 trimestres pour 1 enfant.
Bonjour,
J'ai au 31 décembre 2010 exactement 144 trimestres cotisés puis les 8 trimestres pour un enfant.
J'aimerai vraiment bien prendre ma retraite à 61 ans, et j'ai aussi pensé à racheter des trimestres mais il parait que c'est très cher! et pas rentable mais maintenant avec la décote sur la retraite complèmentaire, que penser?
J'ai au 31 décembre 2010 exactement 144 trimestres cotisés puis les 8 trimestres pour un enfant.
J'aimerai vraiment bien prendre ma retraite à 61 ans, et j'ai aussi pensé à racheter des trimestres mais il parait que c'est très cher! et pas rentable mais maintenant avec la décote sur la retraite complèmentaire, que penser?
Vous pourrez prendre votre retraite au 1er septembre 2014 au taux plein (donc sans décote) puisque vous aurez le nombre de trimestres requis (165 pour les personnes nées en 1953).
En effet, au 1er septembre 2014, vous totaliserez 158 trimestres cotisés + 8 trimestres pour enfant = 166 trimestres.
En effet, au 1er septembre 2014, vous totaliserez 158 trimestres cotisés + 8 trimestres pour enfant = 166 trimestres.