Litige départ et rédaction de courrier ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Genevieverousseau

Litige départ et rédaction de courrier ?

Message non lu par Genevieverousseau »

Salut,

Je suis en pleine galère pour mon dossier de départ et je sens que ça va être le clash avec l'administration sur mes indemnités. Franchement ca me saoule d'avance. J'ai commencé a tester des outils de rédaction sur le net pour essayer de pondre un courrier carré qui fait pas "amateur". Je voulais un truc bien structuré niveau sémantique pour qu'ils captent que je vais pas lâcher l'affaire mais bon... faire un texte propre c'est bien, avoir raison juridiquement c'est autre chose.

Est ce que vous pensez que c'est utile de payer un avocat en droit du travail juste pour checker si mes demandes sont conformes avant d'envoyer le recommandé ? J'ai peur de faire une boulette dans mes écrits qui pourrait se retourner contre moi après.
Joy

Re: Litige départ et rédaction de courrier ?

Message non lu par Joy »

Salut,

À mon avis, oui, ça peut valoir le coup de payer un avocat ou au moins un juriste pour une relecture, surtout si les enjeux financiers sont importants. Une heure de consult’ peut t’éviter une grosse erreur ou une formulation maladroite qui se retournerait contre toi. Les écrits comptent énormément avec l’administration. Après, si ton dossier est assez classique, un syndicat ou une permanence juridique gratuite peut aussi suffire.

Courage, c’est pénible mais mieux vaut blinder dès le départ.
Répondre