CPA et cotisation retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
ALAIN

CPA et cotisation retraite

Message non lu par ALAIN »

(suite)
A propos des difficultés à pouvoir surcotiser en situation de CPA , voici les derniéres infos reçues du médiateur (Académique) de l'éducation nationale :
Philippe HEMEZ
Inspecteur d'Académie Honoraire
Médiateur académique
20 rue Saint-Jacques – 59033 LILLE CEDEX
03.20.15.67.46

Monsieur

Les services ministériels (Direction des affaires financières du Ministère de l'Education nationale) viennent de m'indiquer que le dispositif informatique manquant jusqu'alors est mis en place à ce jour et sera opérationnel dans les trésoreries générales à la fin de l'année 2008. Cette Direction m'indique que les services de paye des Rectorats organiseront les prélèvements automatiques des surcotisations au titre de l'année 2008. Par la suite, un calcul manuel permettra le prélèvement au titre des années antérieures (cela prendra donc peut-être un peu de temps !).

Nous sommes donc très proches du dénouement de cette affaire. Je vous remercie de m'avoir saisi de cette difficulté qui contribue ainsi au règlement de la situation de nombre de vos collègues.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.

Philippe HEMEZ
............des promesses depuis 3 ans , on en a eu beaucoup , mais espérons que ça se passera bien pour toutes les personnes dans cette situation
A.COURBOT
maumau

Re: CPA et cotisation retraite

Message non lu par maumau »

Merci beaucoup de cette info, en effet, je suis en CPA depuis septembre 2008 et prends ma retraite au Premier Janvier 2009. J'ai demandé à cotiser à taux plein. Mon bulletin de salaire n'ayant pas changé, le rectorat me disait que tout serait réglé d'ici la fin de l'année. Enfin une bonne nouvelle, on en a bien besoin !
lerouxel

Re: CPA et cotisation retraite

Message non lu par lerouxel »

Merci
Je venais juste d'envoyer un e-mail au médiateur de la république à ce sujet (sans réponse ni accusé de réception, d'ailleurs...).
ça commençait à être crispant.
je suis en cpa depuis septembre 2004 et n'ai cessé d'essayer d'obtenir des éclaircissements sans succès ! C'est dire si
la nouvelle me ravit !
Merci encore.

Yves
Répondre