Retraite additionnelle

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Morgane

Retraite additionnelle

Message non lu par Morgane »

Bonjour Bernard,

Je viens vous demander quelques conseils pour la procédure à suivre: Je prends ma retraite dans quelques mois et ai fixé les rendez-vous pour dossiers à la CRAM et au CICAS en janvier prochain. J'ai juste reçu de l'Académie le décompte de services dans l'enseignement privé pour le régime additionnel dont un exemplaire - précisaient-ils dans le courrier- a été transmis au RETREP, sans plus de commentaires pour la suite à donner( après avoir signé au secrétariat du lycée il y a quelques mois le document pour le RA en même temps que la demande de retraite.) Jusque là c'est clair je crois....

A présent pour que tout se déroule" normalement "et si possible sans retards,

ai-je une autre démarche à effectuer concernant le RA ou dois-je attendre les papiers définitifs CRAM-CICAS pour le calcul et" lesquels" précisément? dois-je passer par le lycée ou faire le nécessaire moi -même? Connaissez-vous l'adresse et le numéro de téléphone si j'avais besoin de renseignements plus tard?

D'autre part, en ce qui concerne l'IDR, Quand faut-il la demander à l'établissement? quels papiers faudra-t-il fournir? faut-il passer par l'Académie ou est-ce une démarche personnelle?

Votre compétence va m'aider dans ces démarches. Merci de votre aide. Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Bernard

Re: Retraite additionnelle

Message non lu par Bernard »

Morgane a écrit :
... ai-je une autre démarche à effectuer concernant le RA ou dois-je attendre les papiers définitifs CRAM-CICAS pour le calcul et" lesquels" précisément? dois-je passer par le lycée ou faire le nécessaire moi -même? Connaissez-vous l'adresse et le numéro de téléphone si j'avais besoin de renseignements plus tard?
Vous devez attendre de connaître le montant de votre retraite de base et des régimes complémentaires pour entreprendre d'autres démarches auprès du Régime additionnel.
Les démarches étant personnelles, vous adresserez à l'APC-RETREP les titres de paiement pour que cet organisme calcule le montant de la retraite additionnelle en fonction des droits acquis au titre de l'enseignement privé.
APC-RETREP
2, avenue du 8 mai 1945
95200-SARCELLES
Tél : 01-39-92-60-00
Morgane

Message non lu par Morgane »

Merci de votre réponse. Pouvez -vous aussi répondre à la question sur l'IDR qui était à la suite, si je peux me permettre... merci d'avance
Bernard

Message non lu par Bernard »

La demande d'IDR est à faire par simple lettre adressée au Président de l'OGEC de votre Etablissement. Vous aurez à fournir le dernier bulletin de salaire et l'Etat des services fourni par les services académiques (celui en votre possession).
C'est bien une démarche personnelle.
Je vous présente mes excuses pour n'avoir pas répondu à cette question que je n'avais pas lue.
Mes voeux pour 2009 et bonne retraite. C'est le plus beau métier du monde.
Répondre