Je suis sous le régime du retrep depuis 1/10/04 et je dois prendre ma retraite au 01/05/09.
J'ai 167 trimestres validés.
Je n'ai jamais reçu la retraite additionnelle qu'en sera t'il lors de la liquidation de ma retraite ? et quelles sont les démarches à effectuer(mon mari est aussi concerné) ?
D'autre part pouvez vous m'indiquer quel est le salaire de référence qui est retenu par la cram pour le calcul du salaire de base annuel ; ceci doit me permettre de vérifier mon relevé de carrière
Merci pour votre réponse
retraite additionnelle loi censi
Re: retraite additionnelle loi censi
Vous ne pouvez pas prétendre à la retraite additionnelle car vous avez pris votre retraite avant 2005 date de mise en application de la loi CENSI.
Le salaire de référence de la CRAM est le même que celui du RETREP mais la SECU refait tous les calculs car il applique sur les salaires bruts plafonnés un coefficient de revalorisation revus à la hausse chaque année. Les régimes complémentaires font de même en appliquant sur les points acquis (les mêmes qu'au RETREP si vous n'avez fait que de l'enseignement) la valeur du point en vigueur au moment du passage au régime général.
Le salaire de référence de la CRAM est le même que celui du RETREP mais la SECU refait tous les calculs car il applique sur les salaires bruts plafonnés un coefficient de revalorisation revus à la hausse chaque année. Les régimes complémentaires font de même en appliquant sur les points acquis (les mêmes qu'au RETREP si vous n'avez fait que de l'enseignement) la valeur du point en vigueur au moment du passage au régime général.