ra

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
martin

ra

Message non lu par martin »

Parti à la retraite en janvier 2008 quand recevrai-je le ra ayant toutes mes annuités et plus de 60 ans donc pas de retrep
Bernard

Re: ra

Message non lu par Bernard »

Je suis étonné que vous n'ayez pas encore reçu la retraite additionnelle. Le délai de traitement des dossiers est actuellement de 10 à 12 mois pour les enseignants qui vont directement au régime général.
Votre dossier est-il complet ? Avez-vous envoyé à l'APC-RETREP les titres de paiement pour que l'organisme puisse calculer le montant de la RA ? Avez-vous contacté l'APC au 01-39-92-61-01 ?
martin

Message non lu par martin »

Merci de votre réponse, j'ai effectivement fait toutes les démarches nécessaires c'est-à-dire envoyé les pièces demandées le 25 mars 2008 et la dernière pièce le 21 mai 2008 (récap définitif de l'Agirc que je venais de recevoir) mais on ne m'a pas encore demandé de titre de paiement, donc c'est peut-être à partir de cette date que je dois compter les 10 à 12 mois. Merci de me répondre.
Bernard

Message non lu par Bernard »

Votre dossier restera bloqué tant que le RETREP ne sera pas en possession du montant de la retraite que vous touchez. A vous d'envoyer sans tarder les titres de paiement.
Le délai de traitement des dossiers de 10 à 12 mois va de la date de la retraite à la date du premier versement de la RA.
Répondre