calcul IDR
calcul IDR
Parti en retraiteau 31.12.2007, je viens de toucher l'IDR (morbihan).
D'après les calculs faits, j'ai bénéficié de 60% du salaire brut puis de 10% de cette somme pour le retard. Est ce normal, dans l'accord de décembre, pour mon cas, je pensais avoir 70% du salaire brut.
merci pour vos réponses
D'après les calculs faits, j'ai bénéficié de 60% du salaire brut puis de 10% de cette somme pour le retard. Est ce normal, dans l'accord de décembre, pour mon cas, je pensais avoir 70% du salaire brut.
merci pour vos réponses
Re: calcul IDR
Bonsoir,
Le calcul est exact. Partant en 2007, vous avez droit à 60% d'un mois, et 10% de cette somme pour retard de paiement.
Ce qui équivaut à 66% d'un mois : 60%+10% de 60 = 60% + 6% = 66 % et non 70%.
Pour ma part, je suis parti en septembre 2007 avec deux autres collègues et nous
n'avons toujours rien perçu. Mais ça va venir.
DC
Le calcul est exact. Partant en 2007, vous avez droit à 60% d'un mois, et 10% de cette somme pour retard de paiement.
Ce qui équivaut à 66% d'un mois : 60%+10% de 60 = 60% + 6% = 66 % et non 70%.
Pour ma part, je suis parti en septembre 2007 avec deux autres collègues et nous
n'avons toujours rien perçu. Mais ça va venir.
DC
merci dc pour la confirmation du calcul
C LT
C LT
Bonjour
Hier j'ai enfin reçu mon chèque correspondant à l'IDR.
J'étais au RETREP depuis octobre 2007!
Tout arrive.
charges : 17.36% du brut.
DC
Tout arrive.
DC
Bonjourdécé a écrit :Bonjour
Tout arrive.
DC
Moi aussi, j'ai enfin reçu le fameux chèque. Encore merci à tous tous ceux qui animent ce forum très réconfortant pour beaucoup d'entre nous. Continuez à rompre notre isolement et développer la solidarité.
je viens de recevoir mon chèque d'IDR, après multiples demandes, mais je voudrais si c'était possible que quelqu'un me dise si son calcul est juste car c'est invérifiable pour moi. J'ai 38 ans d'ancienneté dans l'enseignement privé, 25 ans dans le dernier établissement. Mon salaire brut était de 2983,55 euros depuis plus d'un an. Je suis partie au retrep, le 1er Février 2008. J'étais PE, échelon 658. Le total de mon IDR est de 1312,76 euros, moins 346,76 euros de charges. J'ai donc eu un chèque de 966 euros. Est-ce exact? Merci beaucoup si quelqu'un peut me répondre. mimi
Le montant de l'IDR en 2008 était de 40 % du salaire brut du dernier mois d'activité (pour vous : janvier 2008) : 40 % de 2 983,55 € = 1 193,42 €. La base de calcul aurait donc dû être de 1 193,42 et non 1 312,76 €. Je ne comprends pas bien.mimi a écrit :
je viens de recevoir mon chèque d'IDR, après multiples demandes, mais je voudrais si c'était possible que quelqu'un me dise si son calcul est juste car c'est invérifiable pour moi. J'ai 38 ans d'ancienneté dans l'enseignement privé, 25 ans dans le dernier établissement. Mon salaire brut était de 2983,55 euros depuis plus d'un an. Je suis partie au retrep, le 1er Février 2008. J'étais PE, échelon 658. Le total de mon IDR est de 1312,76 euros, moins 346,76 euros de charges. J'ai donc eu un chèque de 966 euros. Est-ce exact?
Concernant le montant des charges sociales, elles correspondent à 26,37 % du brut, ce qui est normal.
Bonjour Bernard.
Mimi a eu 26.37% de charges et vous dîtes : c'est normal.
Pourquoi n'ai-je personnellement eu, que 17.36 % de charges?
Vous me direz que c'est mieux pour moi, ..... ou alors il y a t-il une erreur ...
Que doit-on faire avec cette IDR : envoyer une photocopie au retrep ? aux complémentaires ?
Merci
DC.
Vous me direz que c'est mieux pour moi, ..... ou alors il y a t-il une erreur ...
Que doit-on faire avec cette IDR : envoyer une photocopie au retrep ? aux complémentaires ?
Merci
DC.
Mimi n'est pas le premier à avoir un taux de cotisations aussi élevé, c'est variable d'un Etablissement à l'autre. De nombreux messages ont été échangés à ce sujet depuis la reprise du versement de l'IDR (à consulter).décé a écrit :
Le RETREP et les régimes complémentaires n'ont rien à voir avec l'IDR.Que doit-on faire avec cette IDR : envoyer une photocopie au retrep ? aux complémentaires ?
. bonjour et merci pour la réponse.C'est peut être que j'avais le droit à 10 pour cent de plus, n'ayant pas été payé l'an dernier. Mais je ne comprends pas cette différence de charges selon les établissements!!!Merci. mimi
EXACT, j'avais oublié les 10 % supplémentaires. Le montant brut est bon.
Bonsoir,
Bernard dit qu'il ne faut rien envoyer ni au RETREP ni aux caisses, pour l'IDR.
Je pensais que le montant de l'IDR permettait d'obtenir quelques points AGIRC ou ARRCO
supplémentaires.
Ce n'est pas grave.
DC
Je pensais que le montant de l'IDR permettait d'obtenir quelques points AGIRC ou ARRCO
supplémentaires.
Ce n'est pas grave.
DC
Les cotisations versées après la liquidation de la retraite au RETREP ne peuvent être prise en compte qu'au moment du passage au RGSS. Pas besoin d'informer les caisses qui en auront automatiquement connaissance.décé a écrit :
supplémentaires.
Ce n'est pas grave.