congés de maladie

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
nathalie

congés de maladie

Message non lu par nathalie »

Je suis actuellement en congé de longue maladie pour une durée de 9 mois.Mais celui-ci se termine en août prochain.Le médecin spécialiste agréé,en février dernier ,m'a conseillé de
prendre ma retraite.Mais bien qu'étant PE et ayant 56 ans,mes droits au RETREP ne sont pas ouverts.(pas 15 ans instit uniquement dans le privé)
Dès début juin,je dois informer l'Inspection Académique de ma décision.Je ne suis pas apte à reprendre(enseignement spécialisé) même pour un mi-temps...
Le médecin agréé ne semble pas pouvoir prolonger le CLM .Que dois-je faire?
Sous contrat simple,ai-je la possibilité de déposer une demande de congé non rémunéré pour raisons de santé.
Merci de bien vouloir m'aider
Bernard

Re: congés de maladie

Message non lu par Bernard »

Pour vous répondre, je vous demanderais de m'apporter les précisions suivantes :
- S'agit-il bien d'un CLM et non d'un CLD ?
- Depuis quand êtes-vous en CLM (ou CLD) ?
- la pathologie relève-t-elle d'un CLM ou d'un CLD ?
car j'ai besoin de savoir si vous êtes en fin de droit.
nathalie

Re: congés de maladie

Message non lu par nathalie »

Je suis en CLM depuis le 10/11/08 pour une durée de 9 mois mais la pathologie n'en relève pas.

Je n'ai pas épuisé non plus mes droits en congé ordinaire...Encore merci
Bernard

Re: congés de maladie

Message non lu par Bernard »

Je pense que vous savez qu'un Congé de maladie ordinaire ne peut pas dépasser un an. A l'expiration d'un CMO ou en cas de non prolongation (ce qui pourrait être votre cas), vous pouvez solliciter un congé sans solde pour raisons de santé sur présentation d'un certificat médical et d'un arrêt de travail, quel que soit le type de contrat.
Si le Comité médical ne vous l'accordait pas, vous n'auriez que 2 possibilités :
- soit reprendre le travail
- soit démissionner de votre poste. Ceci aurait de graves conséquences pour vous puisque vous ne pouvez pas du RETREP avant 60 ans.
Nathalie

Re: congés de maladie

Message non lu par Nathalie »

Je souffre d'une fibromyalgie avec des cervicalgies invalidantes .Mon médecin traitant m'a demandé de me renseigner pour la suite à donner au CLM.Dans la négative ,elle pensait appuyer un congé non rémunéré pour raisons de santé. Mon intêret est peut-être de tenter une prolongation du CLM? Qu'en pensez-vous ?Merci
Bernard

Re: congés de maladie

Message non lu par Bernard »

La fribromyalgie ne figurant pas dans la liste des 30 maladies ouvrant droit à un congé de longue maladie, vous ne pourrez, hélas, bénéficier que d'un congé de maladie ordinaire. Demandez-en la prolongation.

A l'expiration de vos droits à CMO, vous devriez pouvoir obtenir un congé non rémunéré pour raisons de santé pouvant aller jusqu'à 3 ans voire 4 ans dans certains cas, sur présentatation d'un certificat médical détallé de votre médecin. Si le certificat médical est suffisamment étayé, le Comité médical devrait vous accorder ce congé du fait que vous n'avez pas accès au RETREP avant 60 ans.

Durant toute cette période, vous toucherez des indemnités journalières versées par l'Administration qui seront complétées par des indemnités de Prévoyance à hauteur de 92 % de votre salaire net . La SECU vous validera 4 trimestres chaque année et les régimes complémentaires vous attribueront des points gratuits.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités