salaire demi-traitement

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Caroline

salaire demi-traitement

Message non lu par Caroline »

Bonjour Bernard

En vous exposant mon cas, peut-être pourrez-vous me donner le renseignement attendu pour que je puisse clore au plus vite mon dossier ( les AGR devaient me rappeler , mais rien depuis quelques jours et impossible de les joindre car toujours occupés).

Professeur dans le privé, étant en arrêt de maladie jusqu’au jour de ma retraite le 07/04/2009, et comptabilisant à cette date plus de 3 mois d’arrêt ( 3 mois et quelques jours), le Rectorat m’a payée en « traitement continué » jusqu’au 30/04, mais les AG2R ne m’ont versé des indemnités que jusqu’au 07/04.

Pouvez-vous me dire si c’est bien normal que les indemnités des AG2R cessent le 07/04 et qu’il n’y ait donc pas de prise en compte comme le Rectorat, jusqu’au 30/04.

Avec mes remerciements.
Caroline

Re: salaire demi-traitement

Message non lu par Caroline »

Je viens de me rendre compte que Nono répondait aussi aux questions posées. Bien évidemment, s'il connaît la réponse à ma question, je veux bien le lire. Ou Bernard ou Nono, tous deux semblent bien renseignés. Merci d'avance de votre gentillesse.
Bernard

Re: salaire demi-traitement

Message non lu par Bernard »

Voici mon point de vue :
Votre activité ayant cessé le soir du 07/04/2009, vous n'avez plus aucun lien avec la Prévoyance à compter du 08/04/2009 même si vous avez été payé le reste du mois en salaire continué.
Si vous aviez repris votre travail le 07/04/2009 (je suppose que votre arrêt allait jusqu'au 08/04/09), vous auriez retrouvé votre plein traitement que l'Académie aurait continué à vous verser jusqu'au 30 avril.
Un salaire continué est versé pour une courte période (inférieure à 1 mois) où vous n'êtes plus en activité.
Répondre