Salaire Annuel Moyen

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Annelise

Salaire Annuel Moyen

Message non lu par Annelise »

Bonjour ,
Née en 1947, j'ai été institutrice pendant 20 ans . Depuis le 1/10/1988 , je suis allocataire du R.E.T.R.E.P au titre de mère de famille de 3 enfants .
A compter du 1/02/2012 , la CRAM prendra le relais .
Pouvez -vous me dire comment sera calculé mon SAM ? La lettre ministérielle du 4/04/2005 est-elle encore applicable ? (neutralisation des nouvelles mesures relatives à l'allongement de la durée de référence ...)
Puis-je "rêver " un calcul sur 10 ans et une proratisation à 150 trimestres ?Merci pour votre réponse . Annelise
Bernard

Re: Salaire Annuel Moyen

Message non lu par Bernard »

Salaire Annuel Moyen

Message non lude Annelise » Lun 14 Nov 2011 00:26
Bonjour ,
Née en 1947, j'ai été institutrice pendant 20 ans . Depuis le 1/10/1988 , je suis allocataire du R.E.T.R.E.P au titre de mère de famille de 3 enfants .
A compter du 1/02/2012 , la CRAM prendra le relais .
Pouvez -vous me dire comment sera calculé mon SAM ? La lettre ministérielle du 4/04/2005 est-elle encore applicable ? (neutralisation des nouvelles mesures relatives à l'allongement de la durée de référence ...)
Puis-je "rêver " un calcul sur 10 ans et une proratisation à 150 trimestres ?Merci pour votre réponse . Annelise
La cristallisation des paramètres de calcul est remise en cause par le Ministère qui n'a pas, semble-t-il, réalisé qu'un certain nombre de retraités enseignants qui ont sollicité le RETREP avant la loi de novembre 2010 notamment les mères de 3 enfants qui sont parties très tôt allaient être pénalisés lors du basculement au RGSS. Le Ministère n'a apparemment toujours pas apporté de réponse aux interrogations des syndicats.
Annelise

Re: Salaire Annuel Moyen

Message non lu par Annelise »

Bonjour ,
Un grand merci pour m'avoir répondu si rapidement . Mes espérances s'envolent ...Dommage !
Cordialement .
Répondre